Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Elle abandonne tout pour s’occuper d’animaux errants

Lundi 06 Décembre 2010 |
refuge pour animaux chine

Ha Wenjin, une chinoise amoureuse  des chiens a quitté son emploi a vendu sa maison, sa voiture et ses objets de valeur pour s’occuper de 1 500 chiens et 200 chats.

La femme d’âge moyen a déclaré avoir commencé avec quelques chiens dont elle s’occupait pendant son temps libre, mais au fur et à mesure que leur nombre augmentait elle devait mettre de côté sa carrière. Jusqu’à passer ses journées entières à prendre soins de ses animaux.

En un rien de temps, elle avait son propre refuge animalier avec 12 personnes pour l’aider à s’occuper des chiens et des chats venus grossir les rangs du refuge.

Les volontaires et les dons de nourriture ont permis jusqu’à maintenant au refuge de subsister, mais aujourd’hui le gouvernement chinois réclame le terrain du refuge et menace de le faire fermer.

Ha Wenjin doit agir rapidement, et trouver un espace peu coûteux, suffisamment étendu pour reloger ses protéger. Une fois le terrain trouvé, elle devra compter sur la générosité des bénévoles pour déplacer les 1 700 animaux à l’aide de 4 bus. Ce sera difficile mais elle n’a pas l’intention de baisser les bras.

En 2006, LIFE magazine avait salué son courage et soulignait que le refuge coûtait 37 500 $ par an. Aujourd’hui, le nombre d’animaux a doublé… Heureusement que Ha Wenjin peut compter sur la générosité des bénévoles. Seriez-vous prêt à en faire autant par amour pour les animaux ?

Crédits photo : DR

7 commentaire(s)

Ratus a écrit:
il y a 6 ans
Ouiiiiiiiiiiiiii sans hésitation !!!
Michka a écrit:
il y a 6 ans
j'adorerais!
Chantal a écrit:
il y a 6 ans
Elle est même passé à la tv cette dame (télévision belge). Faire comme elle? Si j'avais les moyens, si je pouvais m'entourer du personnel nécessaire, oui pourquoi pas? Par contre, sans avoir les moyens et devoir courir partout pour 1 euro, non.
il y a 6 ans
Je sais pas...
Margaux a écrit:
il y a 6 ans
C'est super !!

J'aimerais bien faire comme elle moi aussi !!
Loupvagabond a écrit:
il y a 6 ans
j'ai déjà commencer ! :)
Lollipop51 a écrit:
il y a 6 ans
Je pense que oui
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)