Ha Wenjin, une chinoise amoureuse des chiens a quitté son emploi a vendu sa maison, sa voiture et ses objets de valeur pour s’occuper de 1 500 chiens et 200 chats.
La femme d’âge moyen a déclaré avoir commencé avec quelques chiens dont elle s’occupait pendant son temps libre, mais au fur et à mesure que leur nombre augmentait elle devait mettre de côté sa carrière. Jusqu’à passer ses journées entières à prendre soins de ses animaux.
En un rien de temps, elle avait son propre refuge animalier avec 12 personnes pour l’aider à s’occuper des chiens et des chats venus grossir les rangs du refuge.
Les volontaires et les dons de nourriture ont permis jusqu’à maintenant au refuge de subsister, mais aujourd’hui le gouvernement chinois réclame le terrain du refuge et menace de le faire fermer.
Ha Wenjin doit agir rapidement, et trouver un espace peu coûteux, suffisamment étendu pour reloger ses protéger. Une fois le terrain trouvé, elle devra compter sur la générosité des bénévoles pour déplacer les 1 700 animaux à l’aide de 4 bus. Ce sera difficile mais elle n’a pas l’intention de baisser les bras.
En 2006, LIFE magazine avait salué son courage et soulignait que le refuge coûtait 37 500 $ par an. Aujourd’hui, le nombre d’animaux a doublé… Heureusement que Ha Wenjin peut compter sur la générosité des bénévoles. Seriez-vous prêt à en faire autant par amour pour les animaux ?