Votre site a fait peau neuve !

Publicité

Elizabeth II : cet énorme coup dur qui a été un choc avant sa mort

la reine Elisabeth II © Alessia Pierdomenico / Shutterstock

Ce 19 septembre, la reine Elizabeth a fait son tout dernier voyage durant des funérailles visionnées dans le monde entier.

Par Elise Petter

Publié le

Quelques semaines avant sa mort, la reine Elizabeth a vécu un véritable drame personnel alors qu’elle était déjà en vacances dans son château adoré de Balmoral.

Un drame qui a eu des conséquences sur son moral et sa santé de façon générale.

Des adieux difficiles

Ce drame personnel, c’est la mort de sa chienne Candy, une Dorgi (croisement entre un Teckel et un Corgi) âgée de 18 ans. La perte de sa compagne durant 18 longues années, le 22 juillet, aurait « frappé durement la reine », la laissant « désemparée »

En février dernier, lors du Jubilé de la reine, la chienne avait fait le buzz en se faufilant dans le bureau de la reine : « Et d'où viens-tu ? » demanda Sa Majesté en caressant le museau de Candy, avant d’ajouter qu’elle savait très bien ce que voulait la chienne, des friandises.

Très attachée aux animaux, et en particulier aux chiens et aux chevaux, Elizabeth II a possédé plus de 30 chiens durant toute sa vie.

Les deux chiens encore en vie de la reine, deux Corgis, ont été adoptés par son fils, le prince Andrew. Ce dernier prendra soin d’eux désormais.

>> Funérailles reine Elizabeth II : une photo de ses Corgis brise le coeur du monde entier

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter