Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elizabeth II dévastée : après le prince Philip, un nouveau membre de sa famille est mort

Mercredi 19 Mai 2021 | Par Elise Petter
Elizabeth II dévastée

Décidément, l’année 2021 est compliquée pour la reine qui doit affronter plusieurs pertes.

Le 9 avril dernier, la famille royale britannique devait affronter la mort du prince Philip à l’âge de 99 ans. Un décès qui a fragilisé la famille royale, déjà au plus bas suite à l’interview donnée par Meghan Markle et le prince Harry à Oprah Winfrey.

Une interview lors de laquelle le petit-fils de la reine n’a pas hésité à accuser sa famille de racisme, et à expliquer combien il était plus heureux maintenant qu’il était libre.

La reine est dévastée

Si perdre son mari a été une épreuve particulièrement difficile pour la reine Elizabeth II, elle a su faire preuve d’une courage exemplaire qui a impressionné le monde entier.

Mais malheureusement, l’année 2021 lui a réservé une autre mauvaise nouvelle, difficile à encaisser.  En effet, un de ses chiots est décédé à l’âge de 5 mois. Une perte qui est difficile à vivre pour la monarque, si l’on en croit des proches cités par le Daily Mail.

Il faut dire que la mort de cette petite chienne survient seulement quelques semaines après le décès du prince Philip, le timing a donc été particulièrement éprouvant pour la reine qui est très attachée à ses chiens, qu’elle considère comme des membres de sa famille.

Des chiens offerts par son fils Andrew

C’est lors de l’hospitalisation du prince Philip en début d’année que le fils de la reine, le prince Andrew, a décidé de lui offrir deux chiots : un Corgi et un Dorgi. Ces boules de poils ont alors été d’un grand soutien pour la reine qui n’envisageait plus de prendre des chiots, à cause de son âge avancé.

Mais une fois face aux chiots, la reine n’a pas pu résister et a décidé de les garder. Ils ont alors été un soutien sans faille à ses côtés. Du moins jusqu’à la mort de la petite femelle cette semaine.

A lire aussi : Vulcan, le Corgi-Teckel de la Reine Elizabeth II, a rendu son dernier souffle

# relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Karl Weller / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)