Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Eliot, un chien abandonné lors d’un déménagement, émeut la toile

Mercredi 07 Octobre 2015 |

Si le code civil reconnaît enfin que les animaux domestiques ne sont pas des objets mais des êtres doués de sensibilité, certaines personnes n’ont visiblement pas écouté les informations récemment. Unhomme a ainsi déménagé et laissé son chien enfermé dans l’appartement comme on laisse un frigidaire ou une chaise dont on ne se servirait plus…

"Eliot est passé à deux doigts de la mort"

Eliot est un innocent toutou et son regard triste nous laisse entrevoir toute la souffrance dont il a été victime. Au début du mois d’Octobre, en Moselle, ce sont les anciens voisins de son maître qui l’ont secouru et confié aux mains aimantes de la SPA. 

En effet, l'homme avait changé de domicile en laissant la pauvre bête seule entre les murs de son ancien appartement, sans eau, ni nourriture.  « Eliot est passé à deux doigts de la mort et son état physique est déplorable. […] Nous faisons notre maximum pour qu’il puisse s’en sortir. Son état nécessite qu’il reste au calme, sans trop d’excitation.» explique la SPA de Forbach sur sa page Facebook, le 3 octobre dernier.

chien abandonné

Aujourd’hui, le Labrador va mieux et ses sauveteurs ont tenu à donner de ses nouvelles, notamment pour rassurer la communauté amoureuse des animaux qui s’inquiète sérieusement de son état : « Le loulou a vu hier le vétérinaire qui est plutôt optimiste par rapport à son rétablissement, bien sûr cela prendra du temps mais nous ferons tout ce qu’il faut. Eliot a une otite, s’est fait couper les griffes et mange de petites quantité de nourriture plusieurs fois par jour. Il se repose au refuge, au calme, et commence à s’attacher à l’équipe, nous on l’aime déjà ! ». 

chien abandonné

La SPA va porter plainte pour maltraitance contre l’ancien propriétaire d’Eliot.

 

9 commentaire(s)
C'est honteux et inhumain !!!! J'espère qu'il sera puni ! Rrrrrr, pauvre doudou !
Mon chien s'appelle eliot aussi, c'est aussi un labrador que j'ai pris a la SPA :)
un loi vient de passer : un animal n 'est pas un meuble , il faut être sacrement lâche pour agir de la sorte , encore un cas social , tous ces malades il faut les enfermer sans boire ni manger .
ce que je souhaite à son ancien proprio ? de se retrouver dans une telle dèche qu'il ne puisse même plus se payer un toit et de quoi bouffer !
qu'il vive dans la misère où il a laissé son chien
et ensuite un billet pour l'enfer, charogne !
Encore une histoire qui me révolte !!! Quelle honte de faire ça !!!! Franchement j'espère bien que cet homme ne s'en sortira pas comme ça !!! Bon rétablissement à ce beau toutou et j'espère que sa confiance envers les hommes n'aura pas changé et qu'il oublira vite ses montres...
je pense que l ancien proprietaire de ce chien doit etre pun i et emprisonné pour ce délit
hoo que c'est triste merci a ces voisin !!! mais pk des homme font sa c'est méchant et d'abandonner c'est animaux sans défense !!! STOP on en a marre !!!
Pauvre chéri, je retrouve le regard si triste d'être trahit par celui qu'il aime le plus au monde qu'a eu mon second chien, adopté en refuge (ses maitres allaient avoir un enfant et n'avaient plus besoin d'un chien... no comment)
Travaillant dans le déménagement j'ai trouvé à plusieurs reprises des chats abandonnés dans des appartements fermés. Par chance, vivants à chaque fois.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook