Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

L’éleveur livre un adorable chiot enveloppé dans une serviette : en 1 seconde, la situation vire au drame

Vendredi 08 Janvier 2021 | Par Elise Petter
L’éleveur livre un adorable chiot

Malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu ce jour de décembre et cet éleveur était tout, sauf honnête. 

C’est un vrai drame qu’a vécu cette famille de l’Essex, au Royaume-Uni. Tout commence par la décision d’acheter un chien pour compléter la famille. Le choix se porte rapidement sur un chien de race Chow-Chow.

Après des heures de recherches sur Internet, la famille tombe sur un élevage qui lui semble sérieux et décide de prendre contact avec. Un accord et un contrat sont vite signés afin de réserver un chiot.

Le Chow-Chow a un problème

Plusieurs jours passent et le grand moment arrive enfin, au mois de décembre dernier. Ce jour-là, l’éleveur vient en personne déposer le chiot dans sa nouvelle maison. Le toutou est alors enveloppé dans une épaisse serviette et l’éleveur semble en prendre grand soin. 

Mais rapidement, la famille commence à douter. 

C’est lorsque Gus, le chiot, est posé par terre que tout s’accélère : le toutou a du mal à poser une de ses pattes par terre, et donc à marcher. Mais l’éleveur ne veut rien entendre et refuse de ramener le chiot chez lui. 

Inquiets, les nouveaux humains de Gus décident de l’emmener chez le vétérinaire sans perdre de temps, et le verdict tombe vite : une des pattes du chien est déformée et pleine d’ulcères. Il doit être amputé de toute urgence, ou il faudra l’euthanasier. 

Une aide précieuse

Puisque la famille n'a pas les moyens de payer les frais vétérinaires et que Gus ne doit pas mourir non plus, ils contactent le Basildon Rehoming Center. Lorsque les militants des droits des animaux de Dogs Trust entendent parler de l’histoire de Gus, ils prennent immédiatement le relais.

Gus est alors emmené chez un autre vétérinaire qui confirme le diagnostic et il est donc opéré. Heureusement, son état s’améliore de jour en jour. 

A lire aussi : Le policier ouvre un énorme paquet cadeau : ce qu’il y a dedans le fait exploser en sanglots

# relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Dogs Trust

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)