Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

L’éleveur demande au vétérinaire d’euthanasier un chiot, personne n’aurait pu imaginer la suite

Lundi 22 Octobre 2018 | Par Elise Petter

Agé de quatre semaines, Nico ne pouvait plus marcher…

En juillet dernier, un éleveur a amené Nico, un chiot de race Berger allemand âgé de 4 semaines chez un vétérinaire. Le chiot ne pouvant plus marcher correctement, l’éleveur a tout simplement demandé qu’il soit euthanasié et est parti. Cependant, le vétérinaire a simplement placé Nico dans une cage à l'arrière de la clinique. Un peu plus tard, une employée est arrivée et a découvert le chiot.

Immédiatement, Nico se met à pleurer en la regardant, comme pour lui faire passer un message. Mikayla Silkman en a le cœur brisé, d’autant qu’elle découvre un peu plus tard que le pauvre chien doit être euthanasié.

La bonne rencontre au bon moment

Bien décidée à aider le chiot, Mikayla Silkman contacte une de ses amies fondatrice de Perfect Imperfections, une association qui prend en charge les chiens aux besoins spécifiques. Trisha Malfitano – l’amie en question – se trouve alors au Canada, mais accepte immédiatement de prendre en charge le petit toutou.

Entre-temps, le personnel vétérinaire a fait passer d'autres examens à Nico. Ils découvrent alors que le problème du chien vient de ses pattes arrière. Il lui manquait des os et du tissu conjonctif, ce qui lui avait occasionné des malformations.

Dans un premier temps, Nico est allé chez Mikayla Silkman avant de s’installer chez Trisha Malfitano dès son retour du Canada. Une fois bien installé, le toutou a été pris en charge et ne manquait de rien. Rapidement, Trisha Malfitano est tombée totalement amoureuse de ce chien au grand cœur qui adore plus que tout jouer avec les autres.

Après plusieurs jours chez Trisha Malfitano, cette dernière hésitait fortement à le garder à ses côtés pour toujours. Mais une femme prénommée Addison s’est proposée pour l’adopter et lui offrir une nouvelle vie bien méritée. Trisha a accepté, consciente qu’elle aurait ainsi une autre place pour un chien dans le besoin.

chiot berger allemand

Aujourd’hui, Nico est très heureux dans sa nouvelle famille où il profite chaque jour de cette nouvelle chance offerte par la vie. Quant à sa nouvelle maman, elle est folle de lui et ne regrette pas une seconde cette adoption.

> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire aussi : Ces 3 chiens Saint-Bernard n’arrivent pas à trouver une famille pour une raison bien précise

# sauvetage
Crédits photo :

Mikayla Silkman via thedodo.com

2 commentaire(s)
Ces éleveurs qui ne voient d'autre solution que de faire euthanasier les chiots handicapés devraient se voir interdits d'exercer leur activité. Il y a d'autres solutions que de les tuer.
Merci a Mikayla bonne continuation a vous deux
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)