Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Cet éleveur a abandonné son chien pour la pire des raisons

Dimanche 29 Avril 2018 | Par Elise Petter

Tellement injuste…

Lorsque le propriétaire de Rubble a déménagé en Californie, il a décidé de laisser sa chienne derrière lui. Mais plutôt que de lui laisser une chance en la déposant dans un refuge, il a préféré l’abandonner dans une petite cage. Livrée à elle-même.

Un abandon très cruel

Mais pourquoi se débarrasser ainsi d’une adorable chienne âgée de seulement quatre ans ? Tout simplement car elle n’avait plus aucun intérêt aux yeux de son propriétaire qui ne l’utilisait que pour la reproduction. Le jour où elle est devenue incapable d’avoir des enfants, il a décidé de l’abandonner, comme si elle ne valait rien.

Lorsque la famille du propriétaire a réalisé que la chienne avait été abandonnée, tout le monde a essayé de rentrer en contact avec lui pour lui faire entendre raison. En vain. La famille a alors contacté une association afin que la petite chienne soit prise en charge et ne reste pas dans sa cage, seule et terrorisée.

Emaciée et couverture de croutes, la chienne semblait aussi avoir un problème aux yeux. Une volontaire prénommée Alyssia a décidé de l’emmener avec elle afin qu’elle puisse être dorlotée et soignée. Presque tout de suite, Rubble s’est détendue.

« Quand j’ai vu Rubble pour la première fois, j’étais sous le choc, en colère. Je voulais juste la serrer dans mes bras pour qu’elle se sente mieux. »

Un choc pour les vétérinaires

chienne rubble

Emmenée chez le vétérinaire, Rubble était en très mauvaise santé. Tout le monde était sous le choc de voir combien la chienne était maigre, elle ne pesait que la moitié du poids normal !

Il était alors temps de soigner Rubble pour que son passé ne soit plus qu’un mauvais souvenir. Ce sont d’abord ses problèmes de peau qui ont été pris en charge. Elle a ensuite dû être opérée pour ses problèmes aux yeux.

D’un caractère doux et aimant, Rubble s’est toujours laissée faire et ne témoigne que de l’amour pour ses sauveurs. Une chienne en or.

A lire aussi : Il voit les éboueurs avec son chien, quand il s’approche il a les larmes aux yeux

# sauvetage
Crédits photo :

DR

2 commentaire(s)
Immonde résidus d'égouts. Elle est tellement magnifique cette choupinette 😢
va au diable c*****d ,tu n'es pas capable de bosser pour gagner de l 'argent alors tu te servais de cette chienne sans te préoccuper de sa santé !!! c'est l 'enfer qui t 'attend je te souhaite une fin de vie épouvantable !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)