Publicité

Dans un élevage illégal, 15 Yorkshires dormaient dans des casseroles

yorkshire sauvé © Fondation 30 Millions d'Amis

Quinze chiens étaient détenus dans des conditions insalubres, dans un petit appartement de la Somme. Retrouvés dans un piteux état, ils ont été conduits dans un refuge de la Fondation 30 Millions d’Amis. 

Par Elisa Gorins

Publié le

Les 15 Yorkshires, âgés d’un mois à 6 ans, faisaient l’objet d’une activité illégale : leurs propriétaires avaient improvisé un élevage – non déclaré - pour arrondir leurs fins de mois. Ils vendaient leurs chiots 250 euros sur Le Bon Coin.

Les chiens ont peur de l’homme

Les chiens, terrifiés par l’être humain, vivaient dans des conditions insalubres : « Apparemment, le couple avait un peu nettoyé avant que l’on arrive mais le sol collait à force d’être trempé d’urine tout le temps. Certains chiens dormaient même dans des casseroles », a expliqué Jennifer, employée du refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77). Les Yorkshires ont des puces et leur poil n’a vraisemblablement jamais été entretenu.

Pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis, ils ont été lavés, soignés et déparasités. Bien qu’apeurés et désocialisés, ils sont à la recherche de familles d’accueil qui sauront les mettre en confiance. Si vous souhaitez les accueillir, contactez la Fondation au 01 64 00 15 45.

A lire aussi : Vente de chats et de chiens par les particuliers : ce qui va changer au 1er janvier 2016

Laisser un commentaire
3 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Les hommes sont prêts à tout pour faire de l'argent c'est de la torture animalière il mérite pour mon la prison c'est clair
Arizona68
Arizona68
il y a de plus en plus d annonces sur le bon coin ; et les refuges sont pleins a craquer!!!
Jamilapauline
Jamilapauline
si adopter un animal sur petite annoncespour le sauver pourquoi pas je ne suis pas adepte de ca mais souvant les animaux sont soit abandones quand il n arrive pas a les vendre ou pire sinon je prefere adopter dans un refuge j ai 63ans et j ai toujours adopte ,ou j ai trouve 3 chiots enferme dans un carton 2 femelles et un male j ai place les 2 femelles qui etaient en bonne sante une chez ma mere et l autre chez ma meilleure ami le male avait des diarheeset ils vomissait je l ai amene chez un veto qui m a dit il ne vivra pas plus de 36 voir 48 h il lui a fait e piqures il m a dit de ne pas m y attache et contre tout ce qu il m avait dit j etais tres attache a lui et j ai passe plus de 48h sans repos et je me suis occuppe de lui a ma facon,et il a vecu 17ans et demi comme quoi meme les veto peuvent se tromper,il est decede il y a 4anset demi et je m etais promis de ne pas reprendre d animaux tellement sa disparition m a affecte mais j ai adopte un loulou qui avaitete maltraite en roumanie a notre premiere rencontre il avait si peur qu il m a fait pipi dessus mais j ai donc decide que ce petit loulou avait besoin d amour et je l ai adopte et maintenant casper est bien dans sa vie avec mon mari nous lui apportions ce don't il a besoin et lui nous le rends au centuple c est une boule de poil pleine de poil et pour rien au monde je ne m en separeraiscar il est ma raison de vivre
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter