Dans un élevage illégal, 15 Yorkshires dormaient dans des casseroles

Quinze chiens étaient détenus dans des conditions insalubres, dans un petit appartement de la Somme. Retrouvés dans un piteux état, ils ont été conduits dans un refuge de la Fondation 30 Millions d’Amis.
Les 15 Yorkshires, âgés d’un mois à 6 ans, faisaient l’objet d’une activité illégale : leurs propriétaires avaient improvisé un élevage – non déclaré - pour arrondir leurs fins de mois. Ils vendaient leurs chiots 250 euros sur Le Bon Coin.
Les chiens ont peur de l’homme
Les chiens, terrifiés par l’être humain, vivaient dans des conditions insalubres : « Apparemment, le couple avait un peu nettoyé avant que l’on arrive mais le sol collait à force d’être trempé d’urine tout le temps. Certains chiens dormaient même dans des casseroles », a expliqué Jennifer, employée du refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77). Les Yorkshires ont des puces et leur poil n’a vraisemblablement jamais été entretenu.
Pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis, ils ont été lavés, soignés et déparasités. Bien qu’apeurés et désocialisés, ils sont à la recherche de familles d’accueil qui sauront les mettre en confiance. Si vous souhaitez les accueillir, contactez la Fondation au 01 64 00 15 45.
A lire aussi : Vente de chats et de chiens par les particuliers : ce qui va changer au 1er janvier 2016
Achèteriez-vous un animal via un site de petites annonces ?
Plus d'actus sur les chiens :
Appelés pour sauver des chiots, les pompiers comprennent vite que ce ne sont pas des chiens (Vidéo)
La police reçoit un e-mail anonyme au sujet d'un chiot, en arrivant sur place ils ont une vision d’horreur
En pleine randonnée elles repèrent un chien en train de se noyer, ce qu’il porte autour du cou leur donne la nausée (vidéo)
Il sauve une chienne gestante de la mort, mais quand il regarde son siège arrière il n’en croit pas ses yeux