Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elections américaines 2020 : que savons-nous de Champ et Major, les chiens de Joe Biden ?

Mercredi 04 Novembre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Joe Biden, le candidat démocrate à la présidence des Etats-Unis, a deux chiens, Champ et Major. Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, leur histoire est liée à la carrière politique de leur propriétaire !

En 2008, lorsque Joe Biden était candidat aux côtés de Barack Obama pour être vice-président des Etats-Unis, il a promis à son épouse et ses filles que la famille accueillerait un chien s’il était élu.

Jill, la femme de Joe Biden, a fait en sorte qu’il n’oublie pas sa promesse en collant des photos de chiens partout dans l’avion qu’il prenait pendant la campagne électorale !

Un premier chien : un Berger Allemand appelé Champ

Ainsi, un Berger Allemand de 3 mois a rejoint la famille Biden après les élections. Venant d’un élevage en Pennsylvanie, ce toutou a fait le bonheur de ses propriétaires qui lui ont donné le prénom de Champ.

C’est un prénom avec une signification toute particulière pour Joe Biden, dont le père l’appelait souvent « Champ » pour lui redonner du courage lors de moments difficiles.

Toutefois, la décision d’acheter un chien plutôt que d’adopter a déçu des défenseurs de la cause animale, qui ont rappelé à Joe Biden le nombre d’animaux en attente d’adoption dans les refuges du pays.

Message qu’il semble avoir entendu, puisqu’un autre chien a rejoint la maisonnée 10 ans plus tard…

Major, un chien de refuge

Le deuxième chien des Biden s’appelle Major, et c’est un Berger Allemand lui aussi ! Le toutou a dû être hospitalisé après avoir été exposé à des toxines avec ses frères et sœur de portée. C’est la fille de Biden, Ashley, qui est tombée sur cette triste histoire sur Facebook, avant de la partager avec son père.

Après avoir gardé le toutou en tant que famille d’accueil pour apprendre à le connaître et le sauver d’une situation difficile, Joe et Jill Biden ont adopté Major qui n’a plus jamais quitté sa belle et grande famille !

Le rôle des chiens dans les élections présidentielles américaines

Les chiens jouent un rôle non négligeable dans les élections présidentielles américaines 2020. Champ et Major apportent un côté humain et chaleureux à leur propriétaire candidat, et de nombreux autres animaux d’électeurs ont été photographiés apportant « leur » soutien à Joe Biden.

Joe Biden a également partagé une vidéo de chats qui seraient des bénévoles dans l’organisation de sa campagne présidentielle :

A l’inverse, Donald Trump a affirmé à plusieurs reprises ne pas vouloir de chien à la Maison Blanche, allant à l’encontre d’une longue tradition pour les présidents américains.

>>> Donald Trump ne veut pas de chien à la Maison-Blanche car « ça ne lui ressemble pas »

On verra très bientôt, à l’issue des élections, si les chiens américains auront fait pencher la balance en faveur du candidat démocrate !

A lire aussi : Les chiens de la Maison Blanche : quand les toutous prennent part à la présidentielle américaine de 2020

# politique
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Instagram - @joebiden

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)