Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une église en Floride accueille les chiens pour une messe pas comme les autres

Lundi 11 Mars 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Tous les chiens vont tout droit au paradis, mais tous les chiens ne vont pas à l’église ! Cependant, certains peuvent faire les deux, et ce grâce à cette église américaine qui ouvre ses portes aux toutous qui voudraient accompagner leurs maîtres à la messe.

Le prêtre de la paroisse a tenu à appliquer à la lettre l’évangile selon Saint Luc qui atteste que « Dieu n’exclut personne. Le plus pauvre et le plus bas dans le monde est aussi bienvenue à son royaume que le riche et le grand. »

Qu’on soit d’accord ou pas, il faut dire que cela doit être très sympathique d’assister à une messe avec des toutous parmi la congrégation !

Cela fait 10 ans que la Saint Benedict’s Episcopal Church, en Floride, accueille les chiens de leurs paroissiens lors de la messe du samedi. Cette initiative vise à encourager les propriétaires des chiens à assister à la messe sans se soucier de leurs chiens laissés à la maison.

Le père Albert Cutie a affirmé qu’il estimait que cela serait difficile pour les paroissiens de prier tout en laissant un être aimé à la maison. Ceci est d’autant plus vrai pour les nombreux paroissiens qui vivent seul avec leur animal qui devient un membre de la famille à part entière.

Les chiens qui assistent à la messe sont tranquilles et ne font pas de bruit qui gêne les membres de la paroisse. De plus, chaque année, le prêtre organise une cérémonie pour bénir les animaux de la paroisse. Le slogan de cet événement ? « Tout le monde est bienvenu ! »

A lire aussi : Ils trouvent 18 chiens attachés devant une église, ce que dit le prêtre choque tout le monde

# relation homme-animal
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)