Effroyable : un chien retrouvé mort, pendu à un poteau

Des éboueurs de la ville de Nîmes ont découvert un chien pendu à un poteau, mercredi dernier. Petit à petit, la ville s'organise pour retrouver le coupable de cet acte barbare. Une cagnotte de 1000 euros est offerte pour celui qui permettra d'arrêter le tortionnaire.
Au petit matin, ce mercredi 1er février, des éboueurs nîmois ont fait une macabre découverte : un chien de type molossoïde était pendu à un poteau, devant le 13 rue Henri Revoil, dans le quartier du Puech du Teil.
Une émotion vive, à Nîmes
Toute la ville s'organise pour retrouver le monstre. Mardi, à 17h30, un rassemblement sera organisé pour rendre hommage au toutou, mais également pour tenter de récupérer un maximum de témoignages. Une mobilisation qui se traduit par un effort solidaire : on peut voir fleurir aux alentours de la scène de meurtre des pancartes mentionnant "recherchons activement les lâches qui ont pendu ce chien". Une cagnotte de 1000 euros a été mise en place pour récompenser celui ou celle qui permettra d'arrêter les malfaiteurs.
Le chien n'aurait pas pu s'en sortir
Ce mâle de couleur fauve était pendu par une sangle nouée autour de son cou et attachée au-dessus des fixations d’un panneau. D’après la page Facebook Les Rues de Nîmes, « même en se débattant, la pauvre bête n’aurait pas pu faire passer cette sangle autour du grand disque du panneau ». L’animal était condamné. « Les ripeurs s’y sont pris à deux pour le détacher », précise le message.
Si rien ne ramènera ce chien - non identifié par puce ni tatouage - à la vie, ses bourreaux sont activement recherchés. Ils encourent une peine de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.
A lire aussi : Pour avoir pendu son chien, il écope de 5 mois de prison
Plus d'actus sur les chiens :
Signalement très inquiétant pour « un chien squelettique à l’article de la mort » : la réalité est bien pire
Les bénévoles trouvent un mot devant le refuge : malheureusement, il est déjà beaucoup trop tard…
"Des chiens, des bennes, des crânes" : les enquêteurs de la SPA sont sous le choc en entrant dans une propriété
Pendant ses vacances, il confie son chien à un maître-chien : à son retour, c’est un vrai cauchemar !



