Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Effroyable : un chien retrouvé mort, pendu à un poteau

Lundi 06 Février 2017 | Par Elisa Gorins

Des éboueurs de la ville de Nîmes ont découvert un chien pendu à un poteau, mercredi dernier. Petit à petit, la ville s'organise pour retrouver le coupable de cet acte barbare. Une cagnotte de 1000 euros est offerte pour celui qui permettra d'arrêter le tortionnaire. 

Au petit matin, ce mercredi 1er février, des éboueurs nîmois ont fait une macabre découverte : un chien de type molossoïde était pendu à un poteau, devant le 13 rue Henri Revoil, dans le quartier du Puech du Teil.

Une émotion vive, à Nîmes

Toute la ville s'organise pour retrouver le monstre. Mardi, à 17h30, un rassemblement sera organisé pour rendre hommage au toutou, mais également pour tenter de récupérer un maximum de témoignages. Une mobilisation qui se traduit par un effort solidaire : on peut voir fleurir aux alentours de la scène de meurtre des pancartes mentionnant "recherchons activement les lâches qui ont pendu ce chien". Une cagnotte de 1000 euros a été mise en place pour récompenser celui ou celle qui permettra d'arrêter les malfaiteurs. 

Le chien n'aurait pas pu s'en sortir

Ce mâle de couleur fauve était pendu par une sangle nouée autour de son cou et attachée au-dessus des fixations d’un panneau. D’après la page Facebook Les Rues de Nîmes, « même en se débattant, la pauvre bête n’aurait pas pu faire passer cette sangle autour du grand disque du panneau ». L’animal était condamné. « Les ripeurs s’y sont pris à deux pour le détacher », précise le message.

Si rien ne ramènera ce chien - non identifié par puce ni tatouage -  à la vie, ses bourreaux sont activement recherchés. Ils encourent une peine de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

A lire aussi : Pour avoir pendu son chien, il écope de 5 mois de prison

Crédits photo :

Facebook - @Les Rues de Nîmes

17 commentaire(s)
Ils n ont aucune pitié ces salaupards ces assassins ces criminels, la seule peine pour ces tarés là pendaison, tous ceux qui ont fait subir de la maltraitances à un animal devraient être ficher comme pour les terroristes pour moi je les mets dans la même catégorie.
Moi je dirais la décapitation sans pitier '-'
Pour ceux qui voudraient aider les recherches, elles sont toujours activement menées. Pour plus d'information, vous pouvez me contacter, je vous redirigerai vers des amis nîmois.
En attendant, vous pouvez, vous aussi, stopper ce carnage en arrêtant de consommer des produits animaux, parce qu'il ne faut pas se leurrer, il se passe la même chose tous les jours dans les élevages mais les lobbys préfèrent nous cacher tout ça.
Ne faites plus de différence entre chien et cochon, vache et chat, merci :)
Moi je dirais la prison pour ces criminels ( Tout leur vie) !!
Mais c'est pas vrai mais arrêtez ils sont comme nous des êtres vivants
Les chiens et tout autres animaux doivent être traiter comme nous
Moi je soutiens tout types d'animaux car j'aime, les animaux Chiens, Chats , Rongeurs, Oiseaux,Poissons ect ....
Bref arrêter ceux qui ont fait cette grosse mais immense bêtise vous devrai mourir à la place de ce pauvre chien que j'aime tellement quand l'ai vu sur cette photo je l'aurais cajoler lui faire manger à sa faim ... Mais malheuresement des êtres qui ne n'ont pas de coeurs vous êtes des sale monstre
C'est vous les chiens ce qui font des choses horrible aux autres, mettez vous à leur place " Ne fait pas de choses, que tu aimerais qu'on te fassent pas !
!!!!!!!!!!!!! Stop laissez les ! Ce sont nos amis .... Moi j'aime les animaux ce sont des êtres magnifique ils sont là pour faire leur vie sur Terre ( Manger Reproduction ect ....)
Bravo à cette communauté pour son combat pour retrouver ces ***** même si ça ne ramènera pas cette pauvre bête
Encore une victime de plus de la cruauté humaine
pauvre toutou ! ceux ou celui qui a commis ce crime doive avoir au moins 8 ans de prison et 100 000 euros d'amende
Surtout qu'on retrouve ces ASSASSINS et qu'on les PUNISSE VRAIMENT, pas de pitié pour ces gens là. Si seulement la sentence pouvait être à la hauteur du crime. Mais je rêve !!!
si cet animal devenait trop génant pour ses propriètaires il fallait l 'emmener dans un refuge seconde chance mais pas le pendre , mon dieu comment peut - on en arriver à cette ultime solution ? je ne souhaite une seule chose que les responsables soient retrouvés !!!
Premièrement je suis entièrement d'accord avec tout les commentaires
Et deuxièmement je préfère à l'instant T me taire car j'ai une montée de violence en moi et une envie énorme d'hurler ma haine ne sachant me contenir avec un langage courtois je m'arrête là ....
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook