Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Effrayée par son chien à cause de sa crête, elle appelle une association qui lui conseille le pire

Jeudi 19 Mai 2022 | Par Elise Petter
Effrayée par son chien à cause de sa crête

Le pauvre Marley ne demandait qu’à recevoir l’attention dont il a tant besoin.

Marley est un croisé Springer âgé de 6 ans qui a déjà eu une vie compliquée. Et c’est peu dire puisqu’il a frôlé l’euthanasie pour une raison particulièrement injuste.

Un changement de vie compliqué

C’est au décès de son propriétaire que la vie de Marley a radicalement changé puisqu’il a dû faire une croix sur ses longues balades hebdomadaires. Le stress de Marley a alors grimpé en flèche et il s’est mis à avoir des comportements inquiétants pour son humaine.

Une crête qui dérange

De plus en plus inquiète face aux comportements de son chien, surtout quand ses petits-enfants sont là, l’humaine de Marley a décidé de se débarrasser de lui quand elle a vu qu’en cas de forte excitation une crête apparaissait sur son dos. Un phénomène loin d’être rare chez les chiens qui hérissent leurs poils en cas de stress et d’excitation importante, même positive.

La femme a alors contacté une association qui a conseillé d’euthanasier le chien, sans même le rencontrer. Heureusement, l’association « Solidarité Copains sur Pattes » a sauvé Marley et a décidé de le proposer à l’adoption afin qu’il puisse trouver la famille dont il a tant besoin et qui saura le comprendre.

>> Il vide les poubelles dans le conteneur et entend un son étouffé : sous ses yeux l'un des sacs se met à bouger (vidéo)

# abandon, euthanasie, association
Par Elise Petter
0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)