Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

« Je suis effondré » : Emmanuel Moire annonce la mort brutale de son chiot

Mercredi 19 Janvier 2022 | Par Elodie Carpentier
« Je suis effondré »

Quelques semaines après son arrivée, Emmanuel Moire a annoncé sur Instagram la mort de son chiot Soan. Le petit Berger australien est mort intoxiqué par du chocolat. Une situation que redoute de nombreux propriétaires.

« Il a réussi à grignoter plein de choses dont une boîte de chocolat »

Emmanuel Moire est « effondré ». L’interprète de « Beau malheur » a annoncé à sa communauté Instagram la mort de Soan, son Berger australien.

Le chiot adopté il y a quelques semaines seulement est mort dès suite d’une intoxication. Comme il l’explique dans son post, l’animal avait été laissé chez des amis  : « J’avais laissé Soan chez des amis car je travaillais, je ne voulais pas l’emmener avec moi et je voulais qu’il s’habitue à être sans moi un peu », précise la star.

Malheuresement, la nuit va virer au drame. Emmanuel Moire explique qu’en raison des pleurs du chiot, ses amis ont décidé de le sortir de sa caisse et le laisser libre : « Il a réussi à grignoter plein de choses dont une boîte de chocolat ».

« Cela me fait chaud au coeur de lire vos messages »

L’ingestion de la boîte de chocolat aura été fatale pour le petit chien. Une intoxication que redoute de nombreux propriétaires de chiens. En effet, les chiens sont plus sensibles au chocolat que les humains. Si le chocolat est une gourmandise pour les humains, il peut être mortel pour les canidés.

Les abonnés ont été très nombreux à commenter le post de l’artiste. Ce dernier a tenu à remercier sa communauté et à adresser un message aux haters : « Je sais que tout cela reste virtuel mais j’avoue que ça me fait chaud au coeur de lire vos messages et vos commentaires. Sachez que même si je reste silencieux, tout ce qui est écrit me touche et m’impacte en tant que bon Hypersensible que je suis (…) Je n’ai pas de leçon de morale à recevoir de personne !! Je vais vivre ma peine en silence et me connecter à d’autres choses pendant un moment. ».

À lire aussi : Brigitte Lahaie en deuil : elle a perdu sa chienne de trois ans dans l’incendie de sa maison

# animaux de compagnie, santé animale, relation homme-animal, people
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock emoireoff

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)