Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Un éducateur canin maltraite un chien et s’attire les foudres du web

Jeudi 07 Juillet 2016 | Par Elisa Gorins

Depuis quelques jours, une vidéo circule sur la Toile. Celle-ci montre un éducateur canin, président du club de Balinghem, dans le Pas-de-Calais, en train de s’en prendre violemment à un Berger allemand.

Dans la vidéo d’une minute qui est massivement relayée sur les réseaux sociaux depuis dimanche, on peut voir un éducateur canin entraîner un Berger allemand à l’exercice du mordant. Mais à la dix-neuvième seconde, la situation dégénère, et l’homme, identifié sous le nom de Pascal Lecourt, fait alors virevolter le chien dans les airs en l’attrapant par le collier, avant de le retourner et de le projeter violemment à terre.

Diffusée sur le web trois mois après avoir été tournée, cette vidéo a suscité une vague d’indignation auprès des internautes. Deux pétitions ont été lancées et ont respectivement récolté 12 000 et 15 000 signatures trois jours après leur mise en ligne.

Le propriétaire du chien attend 3 mois avant de diffuser sa vidéo

Le propriétaire du chien, qui est d’ailleurs l’auteur de la vidéo, a déposé plainte auprès de la gendarmerie d’Ardes pour maltraitance sur animaux. Mais là où l’histoire se complique, c’est qu’elle surgit trois mois après les faits. D’après des témoins du club canin de Balinghem, le maître aurait continué d’y emmener son chien après cet épisode violent, tout en conservant bien cette vidéo à des fins de chantage. L’homme aurait en effet menacé de la diffuser si l’éducateur refusait de délivrer un brevet à son chien. Brevet qu’il n’a finalement pas obtenu…

De son côté, la Société Centrale Canine a été mise au courant des pratiques du président du club canin de Balinghem, et l’a convoqué devant son Conseil de Discpline. Le maire de la ville a quant à lui bloqué l’activité du club jusqu’à nouvel ordre.

Attention, les images de cette vidéo peuvent choquer : 

A lire sur le même thèmeUn chien sauvé de la maltraitance grâce aux internautes !

Crédits photo : Capture d'écran Youtube
9 commentaire(s)
Il doit partir en tôle et son metier doit lui être enlevé au debut ca m a paru normal a la fin j ai été CHOQUÉE? pauvre chou j éspère qu il n a rien eu
Et bonne journée a tous malgré cette horreur
Et son mètre aussi doit aller en prison car a la place d intervenir il filme le c*n?
Au début de la vidéo je me suis dis : y'a rie d'anormales, y maltraite pas la bête, et quand il l'a mit à terre, j'etais CHOQUEE !!!!!!!
Cet homme mérite seulement de crever !!
Le chien n'a rien fait et ne mérite pas un tel traitement.
J'espère qu'il sera puni par la loi et que son métier lui sera retiré.
les chiens sont confiés à des dresseurs voilà comment ils sont traités !!! cette vidéo est assez dure à regarder mais malheureusement ce n'est pas un cas isolé ,j 'espère que ce salopard va être sévérement puni et qu'il créve en prison ce sera la seule justice
dans tous les clubs canins il y a des abus coups de pied sur la laisse coup de laisse dans le dos chien attrape par le cou et violemment secoué trop nombreux sont les educateurs violent Si cet educ avait fait ça a mon briard il n aurait pas hésité une minute a mordre ou le costume ne cache pas la peau il savait très bien faire et je l aurai laissé faire mon autre chien a lui aussi été victime d un educ pas sympa parce qu il a eu peur et s est cache derriere moi il a eu droit a etre pendu au bout de la laisse mais voila il n a pas d humour mon loulou et lui a coupe la main en 2 Maintenant je trouve que son maitre est aussi minable moi je l aurai denonce de suite avec ce film et puis pourquoi filmait il c etait comme ça toutes les fois? un maitre doit etre sur le terrain pas avec la camera quand a moi j ai arrete l education et m occupe de mes amours toute seule comme je veux avec des gateaux et pas des coups et cela va tres bien l educ doit etre condamné et le chien doit etre enlevé de son abruti de proprietaire
Pauvre chien bonjour l'éducation canine
lamentable ! chantage ou pas, c'est du n'importe quoi, encore une fois... bonne journée à tous malgré cette horreur
1 grosse tete au carre a celui la .. bravo l education cannine ......
putin il fait ça à mon chien je lui fais une grosse tête quel enfoiré
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook