Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Edito : La Journée Mondiale des Animaux ne dure que 24h, mais la réalité des animaux de refuges, elle, est bien plus longue

Jeudi 04 Octobre 2018 | Par Elisa Gorins

Qu’il y ait une Journée Mondiale des Animaux, c’est bien. Mais qu’on pense aux animaux – et à leur condition – tous les jours de l’année, c’est mieux.

Il ne devrait pas y avoir un jour spécial dans l’année pour penser aux animaux et s’interroger sur les causes qui leur sont liées. La protection animale, c’est tous les jours, toutes les heures. C’est une réalité pour toutes les associations de France et les personnes attentionnées qui prennent soin d’eux.

100 000 animaux sont abandonnés chaque année. Certains d’entre eux attendent des mois, voire des années, avant de trouver une famille. C’est le cas notamment des animaux âgés. 95% des chiens et chats seniors restent plus longtemps dans les refuges d’après une étude Wamiz*. 63% d’entre eux attendent même plus de six mois avant de trouver de nouveaux possesseurs.

En cette Journée Mondiale des Animaux, comme tous les autres jours, c’est à ces oubliés de l’adoption qu’il faut aussi penser. Car eux, ce n’est pas une journée qu’ils passent derrière des barreaux. Ce sont des semaines, des mois, des années.

Découvrez la campagne « Adopte-ton vieux » en vidéo :


Vous pouvez venir en aide à ces animaux. Retrouvez tous ceux qui attendent une famille dans notre rubrique Adoption ou sur l’application Adopte-moi

A lire aussi : Adopte ton vieux : voilà pourquoi adopter un chat ou un chien âgé est une bonne idée

*Selon un sondage réalisé en avril 2018 par Wamiz auprès de 384 refuges en France.

# adoption, chien âgé
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)