Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Elle écrit un mot au sujet de son chien aux voisins, il est lu plus de 100.000 fois !

Vendredi 04 Mai 2018 | Par Elise Petter

Le début de la gloire. 

Voilà Charleston Chew, un adorable Carlin âgé de 11 ans. Même s’il n’est plus aussi fringant qu’il a pu l’être dans sa jeunesse, Charleston fait tout son possible pour continuer à profiter de la vie.

vieux carlin

Depuis qu’il a commencé à perdre la vue l’année dernière, Charleston a développé une technique pour continuer à attirer l’attention de sa maîtresse adorée Sharla Wilson. Malheureusement, c’est une technique assez bruyante puisque Charleston a développé une sorte de hurlement particulièrement fort. 

« C’est un bruit vraiment fou, horrible. On dirait un bruit fait par un extraterrestre, » explique Sharla Wilson. 

En réalité, Charleston a juste besoin de savoir où est sa maîtresse, de se rassurer. Dès qu’elle vient le caresser, il se calme instantanément. 

Des voisins en or

Si les cris de Charleston ne dérangent absolument pas Sharla Wilson qui y est parfaitement habituée et comprend que son chien cherche du réconfort puisqu’il ne voit presque plus, ils peuvent tout de même déranger.

Installée depuis peu dans un nouvel appartement, Sharla Wilson a décidé de prendre les devants en affichant un petit mot pour ses voisins afin d’expliquer les hurlements du chien

« Personne n’avait dit quoi que ce soit, mais j’ai pensé que c’était une bonne idée de prendre les devants. »

Sur le petit mot, Sharla Wilson a écrit : 

« Salut tout le monde, je m’appelle Charleston Chew et je suis vraiment désolé pour mes hurlements. Je suis un vieux chien maintenant et je ne vois plus rien donc parfois j’ai peur car je ne sais plus où je suis et je ne trouve pas ma maman. Dès que je serai habitué à ma nouvelle maison, je vais me calmer. Merci d’être patients avec moi, je ne veux pas être pénible. »

 Quelques jours plus tard, par le plus grand des hasards, une des voisines a vu le petit mot et a décidé de poster sa réponse sur Twitter tant elle a trouvé cela touchant. Et rapidement le tweet est devenu viral avec plus de 100.000 retweets ! En guise de réponse, elle a tout simplement dit à Charleston d’hurler autant qu’il le voulait. 

Lorsque Sharla Wilson a découvert ce tweet, elle a été très touchée de voir que ses voisins étaient compréhensifs. Heureusement, elle a aussi une astuce pour que Charleston n’aboie pas en son absence  : lui mettre la télévision !

A lire aussi : Abandonnés car ils ont perdu tous leurs poils, ces deux chiens sont aujourd’hui méconnaissables

Crédits photo :

Sharla Wilson via TheDodo

3 commentaire(s)
quand mes chiens sont vieux et qu ils n entendent plus ou ne voient plus tres bien je leur mets la tele et aussi plein de vieux pull au sol comme ca ils marchent dans la piece et passe dessus et sente mon odeur ça les calme
pas bon pour les maniaques du menage !!!!!
Ils sont tombés sur des ANGES !!
Je ne connais personne qui n'aurait pas été voir la maman du chien ou aurait direct appelé les flics et je ne suis pas en appart, alors !!
que c'est rare des voisins aussi tolérants !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook