Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ecrasée par une voiture, cette chienne survit et allaite des chatons dans un refuge

Jeudi 13 Décembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Eve, une maman chienne, a été percutée par une voiture et a subi des blessures graves. Cela ne l’a pas empêchée d’aider 6 petits chatons à survivre en leur faisant don de son lait !

Eve le Caniche a vécu des moments vraiment difficiles avant d’être prise en charge par un refuge. Au mois de septembre, une voiture l’a percutée, ce qui lui a cassé les deux pattes avant et beaucoup fragilisé sa santé de manière générale. Et ce qui est encore plus triste, c’est qu’elle a été séparée de ses chiots lors de l’accident. On n’a pas retrouvé les chiots qui ont sûrement été pris en charge par un autre refuge.

Eve a reçu des soins vétérinaires qui ont permis de réparer ses pattes cassées, mais la pauvre chienne a sombré dans une grosse déprime suite à la perte de ses petits. Mais le jour où elle a rencontré des petits chatons qui avaient été séparés de leur mère avant d’être sevrés, sa vie a changé.

En effet, Eve avait encore du lait maternel à offrir aux petits qui ne sont pas faits prier pour se nourrir et profiter de tous les bienfaits du lait de la chienne. Ce contact avec ces petits êtres dans le besoin a redonné le sourire à Eve qui a ainsi pu les aider à prendre des forces.

Aujourd’hui, les chatons sont sevrés et cherchent des familles pour les adopter, au même titre que la belle et courageuse Eve ! Qui sait, peut-être que quelqu’un adoptera la chienne et un des chatons en même temps ?

A lire aussi : Elle passe la nuit à câliner un chaton condamné, le lendemain un miracle se produit (Vidéo)

# lait maternisé, chatons
Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
cette chienne a gardé l 'instinct maternel malgré son grave accident !!!
Que cette chienne est brave et courageuse. Espérons que, de leur côté, ses chiots ont été sauvés et que ces chatons et leur maman de substitution ont pu trouver le bonheur dans une nouvelle famille.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)