Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

L’école se rapproche encore pour Noah le jeune autiste et Glinka sa chienne d’assistance !

Mardi 07 Mars 2017 |

Nouvelle victoire pour Noah et sa chienne : la Cour d’appel d’Amiens a confirmé que le duo répondait aux critères de «l’aide animalière». Une décision qui appuie un peu plus le fait que Glinka est bien une chienne d’assistance et qu’elle a sa place à l’école.

Toute personne reconnue en situation de handicap peut prétendre à une aide pécuniaire décidée par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) sur proposition de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH). Et les propriétaires de chiens d’assistance n’en sont pas exempts : le volet «aide animalière» permet en effet la prise en charge des frais d’acquisition et d’entretien des animaux. En novembre dernier, après trois ans de bataille, la MDPH de l’Oise avait déjà été «contrainte par décision de justice de reconnaitre officiellement que le chien d'assistance auprès d'un enfant autiste est une véritable aide pour améliorer son autonomie». Première victoire pour Noah et Glinka. Et voilà que maintenant la Cour d’appel d’Amiens confirme que le duo peut prétendre à ce soutien financier :


Une heureuse nouvelle pour la famille de l’enfant et du Golden Retriever : le handicap du premier et l’utilité du second sont enfin réellement reconnus.


La prochaine étape pour Noah et Glinka ? Que la commission de MDPH permette officiellement à la chienne d’accompagner légitimement son jeune maître à l’école.

A lire aussi : Après 3 ans de combat juridique, bientôt l’école pour Noah et Glinka la chienne d’assistance ?

Crédits photo :

Facebook - L'élan pour Noah

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook