Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une école organise une cérémonie pour dire adieu à leur chien préféré

Vendredi 14 Décembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Cela fait sept ans que Thurber le chien remplit son rôle de mascotte pour l’université de Redlands en Californie, aux Etats-Unis. Lorsqu’on lui a diagnostiqué un cancer, l’école lui a organisé une cérémonie pour le remercier pour ses bons et loyaux services.

La retraite de Thunder le Bouledogue anglais était prévue pour le mois d’avril, et une cérémonie d’adieux était déjà programmée pour l’occasion. Mais la maîtresse de Thunder a dû annoncer une bien triste nouvelle au corps enseignant ainsi que les étudiants de l’université : le toutou souffre d’un cancer particulièrement agressif, et risque de ne plus être en vie au mois d’avril.

Tout le monde s’est donc rallié pour organiser la cérémonie de départ du toutou dans les plus brefs délais ! C’était l’occasion de remercier le beau chien pour tout le travail effectué pour l’université depuis déjà 7 ans. Etudiants et enseignants sont venus nombreux pour célébrer ce beau chien qui a conquis les cœurs de tous ceux qu’il a rencontrés.

Thunder a eu droit à un petit wagon décoré avec des fleurs pour faire son entrée sur l’estrade lors de sa cérémonie. On lui a discerné de nombreux diplômes dans les matières qu’il a étudiées à l’université : les maths, la psychologie, le théâtre et les relations humains-animaux.

Il s’est avéré que tous ces étudiants et enseignants ont bien fait d’organiser cet événement aussi rapidement, car Thunder est décédé le lendemain de la cérémonie. Il est désormais en paix, et ne souffre plus. L’Université de Redlands se souviendra encore longtemps de lui !

A lire aussi : Elle sauve un chien en Afrique et lui fait faire le tour du monde

# cancer, mascotte, chien malade
Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)