Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Une école pour les chiens d’assistance pour diabétiques ouvre dans la Drôme

Vendredi 16 Novembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

C’est une nouvelle formidable pour les Français(es) souffrant de diabète ! Une école pour les chiens d’assistance pour diabétiques a ouvert ses portes dans la Drôme, et a déjà formé et remis plusieurs chiens à leurs nouveaux propriétaires.

Les chiens fournissent une aide inestimable aux personnes ayant le diabète dans le monde entier, et pourtant, ils sont souvent méconnus dans nos contrées. Heureusement, les mentalités changent et l’ouverture de cette école en est la preuve. Il y a un vrai besoin pour ce genre d’aide canine dans l’Hexagone, et cette institution va pouvoir y répondre !

C’est l’association Acadia qui a créé cette école afin de dresser et former des chiens pour accompagner des personnes diabétiques au quotidien. 3 chiens ont déjà été formés et remis à leurs nouvelles familles qui ont fait des retours positifs à l’école. Voilà qui est de bon augure pour l’équipe d’éducateurs canins qui se sont portés volontaires pour cette tâche importante.

En effet, un chien pour diabétique est capable de reconnaître l’odeur de l’hypoglycémie ou de l’hyperglycémie, et est formé pour alerter rapidement son maître pour qu’il puisse prendre les mesures médicales nécessaires avant que la crise ne se déclare. Cela apporte de la sérénité et une qualité de vie aux maîtres qui gagnent en autonomie au quotidien. Sur le long terme, cela permet de stabiliser le taux de glycémie des patients et de réduire leur stress. Que du positif, donc !

Nous espérons que cette école continuera sur sa lancée et pourra aider encore de nombreuses personnes diabétiques à mieux vivre avec leur maladie.

A lire aussi : Les chiens, une aide précieuse pour les personnes diabétiques

# diabète, association
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
Concernant les enfants diabétiques ayant la chance d'être accompagnés par un chien d'assistance, il faudrait que les écoles, collèges et lycées acceptent la présence des chiens dans leurs locaux. Pour l'instant, rien n'est fait à part de rares exceptions, les chefs d'établissement refusant la présence de ces chiens et demandant celle d'un auxiliaire de vie scolaire. Mais ce dernier aura-t-il assez de "flair" pour sentir le danger venir ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)