Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle n'a pas les moyens de récupérer son chien, le refuge prend une décision qui va tout changer

Mercredi 30 Septembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Cette dame n'avait pas les moyens de payer le refuge pour récupérer son chien. 
 

Jessica Jade, la responsable des opérations à Santa Rosa County Animal Services a partagé une publication sur Facebook dans laquelle elle raconte l'histoire de Glock. Il s'agit d'un adorable chien qui souffre de surdité. 

Le toutou se trouvait au refuge depuis plus de deux semaines quand sa maîtresse s'est soudainement présentée au refuge pour le récupérer. 

La dame éclate en sanglots 

Elle a supplié le refuge de lui laisser récupérer son chien et leur a dit qu'elle n'avait pas l'argent pour payer les frais de sortie. Elle était effondrée et Jessica a eu de la peine à la voir dans cet état. 

Jessica a précisé qu'après avoir rempli quelques formalités, ils ont pu faire en sorte que Glock reparte avec sa maman, sans appliquer les frais de "sortie". 

Glock sautillait autour de sa maîtresse et il était clairement heureux de la voir. Sa maîtresse pleurait et le serrait contre elle.

Les membres du refuge lui ont donné de la nourriture pour chien et un bon pour faire castrer Glock. Sa maîtresse était très reconnaissante pour ce geste. Elle a précisé qu'elle avait aussi des chatons à la maison donc le refuge lui a remis des bons pour les faire stériliser également. 

Plus de souplesse pour les maîtres qui viennent au refuge

Le refuge a indiqué dans sa publication Facebook que Glock n'était pas un chien qui avait besoin d'être secouru, mais qui avait besoin de retrouver son foyer aimant. 

Les frais de sortie et les règles strictes des refuges empêchent parfois les animaux de retrouver leur maison, ce qui a pour conséquence d'encombrer les refuges inutilement. 

Les refuges devraient pouvoir rester flexibles et faire en sorte qu'il y ait le plus de sorties positives possibles, en assurant aux animaux de pouvoir retourner près de leur famille. 

La publication de Jessica a déjà mobilisé plus de 13 000 réactions et 10 000 partages sur la plateforme. Jessica a indiqué qu'elle et son équipe était très reconnaissants pour tous les partages et les témoignages de soutien. 

Si vous voulez soutenir ce refuge, ils acceptent des donations sur leur site web ainsi que sur leur liste de souhaits Amazon. 

 

À lire aussi : Elle trouve un chien dans une poubelle : le vétérinaire fait une découverte révoltante en l’examinant

# adoption, refuge, chien sourd, maître
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Jessica Jade

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)