Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Pour échapper à la tempête, il a dû prendre une terrible décision

Mardi 23 Janvier 2018 | Par Elisa Gorins

Alors qu’il se promenait avec son vieux chien dans les montagnes écossaises, un homme s’est fait surprendre par une tempête. Pour avoir une chance de s’en sortir, il a dû faire un choix crucial…

Lorsque la tempête s’est déclarée, l’homme se trouvait en pleine montagne avec Meg, son Border Collie de 12 ans. Il devait faire vite pour se mettre à l’abri, mais son chien âgé, qui était faible, le ralentissait. L’homme a alors voulu le porter, mais au bout de quelques minutes, il a dû renoncer : son chien était trop lourd. Pour avoir une chance de s’en sortir, il a donc dû prendre la décision de continuer sa route sans son animal.

Livré à lui-même, le vieux chien n’a pas survécu

Après cinq jours de recherches, Meg a été retrouvé dans la montagne. Il était décédé. Le pauvre chien, déjà affaibli et seul en pleine nature, n’a pas survécu à ces conditions climatiques.  

Cette tragique disparition a été médiatisée sur les réseaux sociaux. Sur la page Facebook des chiens perdus de Glasgow, le propriétaire de Meg s’est attiré les foudres des internautes, obligeant sa famille à publier un démenti : « Il n’a jamais abandonné Meg. Il n’avait pas de réseau, et a tout fait pour le prendre avec lui. Il a tout fait pour le porter, mais en pleine tempête… Puis, il est parti pour aller chercher de l’aide. Arrêtez avec ces commentaires ».

A lire aussi : Il abandonne son chien en plein milieu de la rue, mais n’avait pas remarqué qu’il était filmé (Vidéo)

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

9 commentaire(s)
Non désolée mais moi, je ne suis pas d'accord avec lui... Il avait le choix !! À sa place, j'aurais préféré mourir avec mon chien plutôt que de le laisser pour ma propre survie!!! Ce comportement est inadmissible de la part d'un maître qu'on qualifie de très proche de son chien !! Comme l'a dit Mado77, Meg ne l'aurait jamais abandonné... Dire qu'elle est morte en sachant que son maître avait décidé de la laisser là... Repose en paix petit ange...
Son "maître" peut se chercher toutes les excuses qu'il veut ainsi que sa famille.

Mais, tout ce qu'il y a à retenir, c'est que ce pauvre chien est mort de façon horrible et en se sachant lâchement abandonné par son maître qui était sensé l'aimer.

Si l'inverse était arrivé, je suis certaine que jamais meg ne serait partie en abandonnant son pseudo compagnon. Les chiens sont bien trop fidèles pour ça, pour leur plus grand malheur.
Navree; mais je maintiens qu' il a abandonné son animal. Il peut la jouer desolee; j ai pas eu le choix ; mais le choix il l avait . Il a délibérément laisse ce pauvre chien qui n a rien compris. Il va m en falloir beaucoup plus pour me convaincre de sa sincérité et de sa bonne foie.
quel idee d aller en balade ..car les tempetes sont annoncés a l avance !!
Cruelle décision de la part de cette personne, beaucoup d'humains sont ou seraient prêts à abandonner leurs animaux et notamment leurs chiens, par contre on ne verra jamais un animal et de surcroît un chien abandonner son ou ses maîtres.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)