Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Des éboueurs écrasent un chien et le jettent… à la déchetterie

Lundi 14 Novembre 2016 | Par Elisa Gorins

Lundi 7 novembre, Voyou a disparu de chez ses maîtres, des boulangers vivants à Fréjus (Var). Leur découverte, à l’issue de leur recherche, les a consternés, et il y a de quoi : leur chien avait été écrasé par le camion des éboueurs de la société Pizzorno, puis jeté à la déchetterie.

Jeté… comme une vulgaire ordure. Voilà le sort qui a été réservé à Voyou, un Berger des Pyrénées. Âgé de 12 ans, il menait une vie paisible aux côtés de ses maîtres, boulangers à Fréjus. Voyou était même la mascotte de la boulangerie. Jamais ses propriétaires n’auraient imaginé qu’il finirait au milieu des détritus.

Et pourtant… le lendemain de la disparition de leur chien, ils ont appris qu’il avait été écrasé par le camion des éboueurs, jeté dans la benne puis directement envoyé à la déchetterie. « Je comprends qu'un tel accident puisse arriver, mais nous trouvons très choquant que les éboueurs aient ensuite jeté le corps avec les ordures ménagères. C'est indécent et illégal », s’est exclamé le boulanger à Nice-Matin.

Les éboueurs n’ont pas immédiatement prévenu les maîtres du chien

Cette triste histoire est d’autant plus révoltante que les éboueurs n’ont réagi que parce qu’ils se trouvaient face au mur : la fille du boulanger ne cessant d’insister, ils ont fini par avouer… le lendemain seulement de l’accident ! « C’est parce que nous avons insisté auprès de la déchetterie de Fréjus qu'on nous a appelé le lendemain. Sans ça, nous n’aurions peut-être jamais été avertis », a-t-elle confié à Nice-Matin. Et ce, alors que Voyou portait un collier sur lequel le numéro de téléphone de ses maîtres était inscrit.

L’éboueur ayant écrasé Voyou a présenté ses excuses à la famille tandis que la société en charge de l’enlèvement des ordures à Fréjus, Pizzorno, a déclaré regretter cet incident. Quant aux maîtres de Voyou, ils ont porté plainte et alerté plusieurs associations de protection animale.

A lire sur le même thèmeAbandonné avec des meubles, un chien a attendu le retour de ses maîtres pendant 1 mois

Votre animal a-t-il déjà été victime d'un accident ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Shutterstock (image d'illustration)
9 commentaire(s)
Bien sur s'est honteux ,car les propriétaires auraient pu chercher longtemps leur chien ,le mien avait fugué et j'en ai passé des heures a le chercher ,pour moi sa s'est bien terminé ,je l'ai retrouvé
c est vrai qu un accident peut arriver mais quel manque de respect pour ce chien et ses maitres ils meritent une severe punition j ai travaille quelque temps comme chauffeur de car et mes collegues ne levaient pas le pied pour un chien ou un chat pour moi c est inacceptable comme les gens qui disent au sujet d un animal qu il est crevé quelle horreur je ne peux pas pour moi il est mort ou il nous a quitté mais certainement ce terme vulgaire on ne le dit pas pour un humain alors pourquoi pour un animal on leve le pied de l accelerateur pour un humain alors pourquoi pas un animal
C'est horrible ! On devrait renvoyer des gens comme ça.
Cet acte est inexcusable et parfois j'ai honte de certains humains qui sont des monstres et ne pas en rester là et que justice soit faite et stop à la barbarie sur les animaux. Beaucoup de courage pour ses maitres qui seront inconsolable ???
ça peut arriver à n 'importe qui d'écraser un animal mais on cherche à savoir qui étaient ses maîtres ? étant donné qu 'il était la mascotte de la boulangerie ce chien était connu ! encore des bons à rien qui
n'attachent pas d ' importance aux bêtes !!!
Oui ça arrive, c'est un accident. Mais la moindre des choses est de regarder le collier ou d'attendre qu'un véto ou la police puisse l'identifier.
C'est inadmissible. J'espère que la plainte aboutira.
Présenter des excuses ne suffit pas. Je suis désolée pour les propriétaires............Espère qu'il y aura une suite.........
Il n'y a plus de respect pour les animaux.On les compare à des objets sans valeur alors qu'un chien,chat,...et tout animal a un cœur,une âme,un cerveau et une intelligence!!!!
?????
C'est très triste :(
Malheureusement ça arrive ce genres d'accidents mais pourquoi avoir jeter Voyou comme un vulgaire dechèts...
Ces éboueurs ont vraiment mal agis !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook