Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ils voient des chiens dans une voiture au soleil, la police demande de ne rien faire : ils font l’impensable

Vendredi 07 Juin 2019 | Par July Legendart

Beaucoup d'animaux domestiques se retrouvent à attendre leur maître, parfois pendant des heures, dans la chaleur étouffante de leur voiture. Une situation qui peut très vite leur être fatale.

Malgré les mises en garde sur les risques de mortalité que cela peut engendrer, beaucoup de propriétaires de chiens continuent à laisser leur animal dans leur voiture, parfois pendant plusieurs heures et en pleine canicule. Le fait que ce soit un animal le vaccine-il contre la chaleur ? Pas du tout, mais certains semblent malheureusement le croire. Et entrouvrir légèrement une vitre ne suffit pas à les maintenir sains et saufs car dans un véhicule, il peut se mettre à faire une chaleur étouffante très rapidement.

Ces éboueurs volent au secours de deux chiens

C’est ce qu’ont vécu ces deux chiens découverts par des éboueurs, enfermés dans une voiture sous un soleil de plomb. Heureusement, ces bons Samaritains ont immédiatement réagi en appelant la police. Mais celle-ci a pris le parti d’attendre les propriétaires, sans doute pour les réprimander sur leur comportement.

Une attente qui aurait pu mettre ces deux pauvres bêtes en péril ont estimé les nettoyeurs de la ville qui ont décidé de prendre eux-mêmes les choses en main. Ils n’ont donc pas hésité à briser la vitre de la voiture et libérer les animaux, leur sauvant la vie au passage.

A lire aussi : En pleine forêt, elle trouve un chien dans un ravin et a une énorme surprise

# sauvetage, voiture, chien maltraité, chaleur
Crédits photo :

Daily Mail/Youtube 

3 commentaire(s)
C est vraiment plus possible de lire ce genre d articles ! Faut vraiment être De GROS C**S pour faire ça ces fumiers mérite des coups et qu on leurs fasse la même chose !!!!!!!!!! Merçi à ces hommes de les avoir fait sortir !
J'aurais fait la même chose que ces éboueurs face à ce danger ! Incompréhensible déjà d'emmener ces 2 chiens si le propriétaire savait qu'il ne repartirai pas de suite.....! Lamentable de voir ça ! J'espère qu'il a été plus que puni et qu'il aura surtout compris et qu'il ne le refera plus !!!!!! 🤔🤔🤔
Ils ont bien fait !! la police n'ayant pas été réactive, il fallait sortir ces chiens de leur enfer. Comment peut-on ne pas comprendre que l'intérieur d'une voiture devient rapidement une vraie fournaise quand elle est stationnée au soleil ? il m'est arrivé de laisser ma voiture garée en plein soleil; une heure après le thermomètre indiquait des températures variant de 50 à 70°, une heure après seulement. J'ai dû attendre que la climatisation fasse son travail car il était impossible de rester à l'intérieur. Et si ce n'est pas supportable pour les humains, ça ne l'est pas pour les animaux. Ils n'ont pas le pouvoir de réguler leur température, ils ne peuvent que mourir de l'inconscience de leur maître.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)