Quelques semaines après que Zeus, un Dog Allemand mesurant 1m12 au garrot, a fait son entrée dans le Guinness Book des records en tant que plus grand chien du monde, la minuscule Meysi pourrait bien décrocher le titre du plus petit toutou.
Cette chienne, un Terrier croisé né en Pologne, ne pesait à la naissance que 45 grammes. Elle devait être nourrie jour et nuit, chaque demi-heure, avec une seringue.
Meysi était si petite que sa maîtresse l’a prise pour un morceau de placenta lorsqu’elle est née !
Une boule de poils de 90 grammes
Aujourd’hui, la toute petite chienne a bien grossi et atteint 90 grammes ! "C'est un miracle que Meysi soit encore en vie. Quand sa mère Pusia a commencé à donner naissance à sa portée, j'ai d'abord pensé qu’il s’agissait d’un morceau de placenta et j’étais sur le point de le jeter quand elle s’est soudainement mise à bouger" raconte Anna Pohl Jarocin, la propriétaire du minuscule animal.
Les premières semaines ont été très difficiles, pour la petite Meysi comme pour sa maîtresse, privée de sommeil pendant un mois et demi.
Mais désormais, la chienne âgée de 3 mois va bien, même si elle n’est pas plus grande qu’un téléphone portable.
Meysi mange maintenant toute seule les aliments pour bébé que lui donne Anna. Et elle a très bon appétit !
Une fascination malsaine
"Elle est très belle, mais il faut être très prudent quand on s’assoit et quand on marche " pour ne pas l’écraser…
Si la petite Meysi est adorable, et son cas aussi incroyable qu’inexplicable, la fascination pour cette minuscule chienne peut hélas être malsaine.
Car la mode est déjà aux tous petits chiens, que les stars hollywoodiennes portent dans leurs sacs à mains comme des accessoires, faisant de ces animaux de véritables objets…
> Faites connaissance avec Meysi, qui nous est présentée dans une vidéo :
Ce petit chien pèse seulement 90 grammes