Publicité

Les drones à l’assaut des crottes chiens : une nouvelle façon de veiller à la propreté des trottoirs ?

drones crottes de chiens

L’idée d’impliquer la technologie dans la propreté des villes nous vient tout droit des Pays-Bas… où un entrepreneur développe des robots capables de détecter les déjections canines afin de les ramasser.

La rédaction

Publié le

Les « crottoirs », ça suffit ! Manquant de civilité, de nombreux propriétaires de chiens ne ramassent pas les excréments de leurs compagnons… transformant ainsi parcs publics et trottoirs en toilettes géantes à ciel ouvert. Mais un inventeur néerlandais, débordant d’imagination et lassé de cette réalité, a eu une idée aussi folle qu’intéressante : fabriquer drones et robots pour ramasser et nettoyer ce que les maîtres de canidés abandonnent, comme le raconte Le Soir qui a repéré la vidéo de son projet.


Doté d’une caméra embarquée, le prototype de drone imaginé par Gerben Lievers a pour mission de reconnaître les crottes de chiens. Une fois sûr de ce qu’il a repéré, il envoie les coordonnées GPS de l’objet du délit à un robot, le « Patroldog 1 »… qui viendra à son tour s’emparer de l’étron délaissé.

Révolutionnaire vous avez dit ?

A lire aussi : Toulon, élue ville de France la plus accueillante pour les chiens !

Laisser un commentaire
2 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Et un employé au nettoyage , non ?...
Lauriane Jehl
Lauriane Jehl
C'est une bonne idée le robot, mais après, les gens vont se dire: "ben c'est bon, le robot va le ramasser..." Et du coup ils ont une raison de pas le faire... Bon, j'avoue que je ramasse selon l'endroit: sur un trottoir, en pleine ville, je ramasse. Mais si c'est sur l'herbe en forêt je ne ramasse pas
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter