Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un enfant s'approche de l'ancien Pitbull de combat, toute sa famille retient son souffle (Vidéo)

Dimanche 01 Novembre 2020 | Par July Legendart

Née pour se battre, la chienne prénommée Betsy guérira-t-elle de ses blessures ? Si oui, ce nouveau départ pourrait bien lui prouver que la vie peut aussi être douce et aimante...

Viktor Larkhill, amoureux des animaux se dévoue pour venir en aide à chacune des boules de poils qui en ont besoin.C'est ainsi qu'il a croisé la route de Betsy. Son ancien propriétaire n'attendait d'elle qu'une seule chose : qu'elle se batte. Encore et encore, peu importe si ce qu'elle voulait elle c'était des câlins et de l'amour. Dressée en chien de combat, elle a été prise en charge dans un état gravissime. Si bien que l'équipe médicale n'était même pas sûre de pouvoir la sauver. Mais Betsy s'est accrochée. Un peu comme si elle savait, au fond, que la vie pouvait être tout autre. 

Plusieurs mois de traitement et huit chirurgies

Il a fallu à la chienne faire preuve de patience et de courage. En effet, elle a subi plusieurs mois de traitement et huit chirurgies.

Mais, comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, postée en mars 2020, Betsy s'est accrochée et n'a jamais perdu espoir. Résultat, non seulement elle a guéri mais son coeur aussi a commencé à aller mieux.

Le Pitbull s'est rendu compte que si, dans le passé, les gens étaient cruels envers elle, les humains qui l'entouraient et prenaient soin d'elle ne lui voulaient que du bien. Elle les a touchés par sa résilience et sa capacité à pardonner. Et puis, lorsqu'elle a pu cesser son traitement médical, une famille s'est présentée pour l'adopter. Une maison heureuse où vit d'autres chiens et des enfants avec qui jouer. Une famille où tout s'est tout de suite bien passé pour cette chienne hors du commun qui s'est immédiatement montrée douce avec les enfants comme les autres animaux du foyer. 

Il y a même un trampoline où Betsy va sautiller de joie avec la famille. Un ruisseau se trouve également à proximité de son nouveau foyer et Betsy adore essayer d'y pêcher des poissons.

Bref, une vie enfin heureuse en atteste sa queue qui remue en permanence. Comme quoi l'amour et la gentillesse sont bien plus forts que la méchanceté et la violence.

A lire aussi : Une étude sur les chiens Staffordshire Bull Terrier révèle quelque chose que tout le monde ne veut pas savoir

# chien dangereux, sauvetage, chien maltraité
Par July Legendart Crédits photo :

Youtube / Viktor Larkhill

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)