Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Drame au fond du jardin : les gendarmes font une découverte bouleversante

Lundi 05 Août 2019 | Par Elise Petter

Dans le Lot-et-Garonne, les gendarmes ont fait la pire des découvertes.

 

 

On le sait, quand il fait beau et chaud il faut protéger ses animaux de compagnie. Pourtant, de nombreux drames continuent de se produire encore et encore, partout dans le monde. Celui-ci s’est déroulé dans le Lot-et-Garonne.

Un chiot mort de chaud dans son jardin

C’est le 26 juillet dernier que les gendarmes ont découvert la triste vérité : un chiot âgé de huit mois décédé dans son propre jardin alors qu’il était attaché en plein soleil, sans eau ni nourriture.

Pire encore, cela faisait pas moins de deux jours qu’il était là, et cela alors que ses propriétaires n’étaient même pas en vacances !

Un drame qui a provoqué la colère des gendarmes qui ont annoncé que plusieurs visites seraient faites durant l’été pour vérifier que les animaux de compagnie sont traités convenablement.

Une mesure qui, on l’espère, permettra de sauver des vies.

 

A lire aussi : Au milieu de la nuit, il entend des bruits bizarres et fait une terrible découverte !

# maltraitance
Crédits photo :

Facebook @Gendarmerie de Lot et Garonne

3 commentaire(s)
Et oui l'homme peut être merveilleux et pleins de bonnes intentions, mais il est aussi un nuisible capable du pire que ni vous ni moi ne pourrions imaginer.
Ces gens sont pourris, mais le pire c'est qu'ils sont capables (puisque pas interdits par la loi et un procès) d'adopter un nouveau chien.
JE VOUS HAIE
Vérifier les conditions de vie des animaux en ces périodes de canicule est une initiative qui devrait être suivie par les communes de France. Malheureusement, il était trop tard pour ce pauvre chiot victime du je-m'en-foutisme de ses maîtres. Ceux-ci sont des criminels et j'espère qu'ils seront traduits en justice et punis d'une peine de prison à hauteur de l'horrible décès de leur chiot et de ses souffrances, accompagnée d'une interdiction à vie de détenir des animaux. Quand on a un animal, on ne l'oublie pas, on doit avoir son bien-être toujours présent à l'esprit sinon on achète une peluche !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)