Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Skoda dévoile une ceinture de sécurité spécialement conçue pour les chiens

Vendredi 15 Mars 2019 | Par Keltoum Ouadah

La marque de véhicules Skoda a présenté grâce à une pub, sa nouvelle ceinture de sécurité... pour chien ! 

Vous possédez une automobile et vous êtes propriétaire d'un chien ? Vous avez certainement dû vous prendre la tête au moins une fois pour attacher votre canidé dans votre véhicule. Skoda et l'agence Rosapark s'engagent à vous simplifier la vie lors de vos trajets grâce à la création d'une ceinture de sécurité pour chien ! Et oui, certains secteurs pensent au bien-être de vos animaux et à leur sécurité. 

Doug the dog 

Les deux associés ont promu leur création à l'aide d'une pub qui raconte la vie de Doug. C'est un chien de grande taille très mignon mais très envahissant. Sa carrure imposante est censée représenter le danger d'un animal non attaché en voiture. 

La pub explique qu'un chien non attaché en voiture peut devenir très dangereux en cas d'accident. Par exemple, si vous conduisez à 50 km/h et que vous êtes victime d'un accident de la route, votre canidé sera un projectile d'une tonne. Une bonne manière de vendre son produit et de sensibiliser les automobilistes. 

À lire aussi : Ford présente une niche pour chien dotée d'un système de réduction du bruit ( vidéo )

Seriez-vous prêt à payer un peu plus cher un véhicule équipé d'une ceinture pour chiens ?

  • Oui
  • Je ne crois pas
# animal de compagnie, voiture, invention
Crédits photo :

YouTube - Skoda 

1 commentaire(s)
Nous savons que nos ceintures, en cas d'accident, peuvent nous causer certaines blessures alors qu'en sera-t-il pour un chien ? je penserais plus à sécuriser le chien qu'à éviter qu'il se transforme en projectile et ne vienne me heurter. Et puis, tout dépend de la taille du chien. A l'époque où j'avais des chiens, mes véhicules étaient des break et le siège arrière était occupé par mon chien quand je l'emmenais. Que ce soit les bergers allemands ou le dogue allemand, ils s'étendaient volontiers sur ce siège et n'en bougeaient pas. J'avais fait installer un filet très serré derrière les sièges avant pour éviter que le chien, en cas de choc, ne se retrouve à l'avant et soit blessé. L'espace se trouvant entre le siège arrière et les sièges avant était bouché par des couvertures. Ainsi, si le chien glissait du siège, il ne risquait pas non plus de se blesser. J'emmenais souvent mes chiens, il m'est arrivé d'avoir à freiner brusquement mais aucun d'entre eux n'en a souffert.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)