Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les douaniers arrêtent une voiture, en ouvrant le coffre ils n’en reviennent pas

Vendredi 08 Février 2019 | Par Elise Petter

Pris la main dans le sac.

C’est sur l’autoroute en République fédérale que s’est déroulée cette scène assez choquante. Tout a commencé suite à un simple contrôle des douaniers. Mais en ouvrant le coffre de la voiture, les douaniers ont un choc. Et pour cause puisque dans la voiture se trouvent six chiots de race American Staffordshire Terrier. Selon le conducteur, les chiots ont été achetés pour 300 euros à Amsterdam.

Des chiots bien trop jeunes

Evidemment, les chiots n’avaient aucun papier officiel, ni vaccination. Par ailleurs, ils avaient seulement 5 semaines et étaient donc bien trop jeunes pour pouvoir être séparés de leur maman.

Immédiatement, les douaniers ont contacté le vétérinaire le plus proche afin que les chiots soient examinés et reçoivent les soins nécessaires. Dans un second temps, et si le conducteur de la voiture accepte de s’acquitter de la somme de 6000 euros, il pourra les récupérer une fois tous les papiers faits.

Dans le cas où il ne voudrait pas des chiots, pour le moment rien n’a encore été prévu même s’il est probable que les chiots soient alors placés dans un refuge en attendant d’être adoptés par des familles.

A lire aussi : Sur l’autoroute, elle croise un Husky sur une moto et reste sans voix (Vidéo)

# policier
Crédits photo :

© Mt.de

2 commentaire(s)
Toujours des personnes pour se faire du fric sur le dos des animaux, ça donne envie de vomir
Souhaitons que ces chiots soient définitivement sortis du circuit du trafic d'animaux et qu'ils partent en refuge où ils pourront grandir et atteindre l'âge légal pour être adoptés. Par ailleurs, il me semblerait plus juste et plus efficace que les trafiquants soient condamnés à une peine de prison et à payer cette forte amende qui pourrait aider ceux qui luttent contre ces exploiteurs.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)