Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dordogne : Un homme écope de 8 mois de prison pour avoir battu son chiot de 4 mois

Mardi 03 Mars 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

L’animal a été laissé pour mort, mais a survécu grâce à l’aide d’un vétérinaire et la SPA.

Un jeune homme de 22 ans a été jugé coupable d’actes de cruauté sur son chiot de quatre mois par le tribunal correctionnel de Perigord, Dordogne, le vendredi 27 février. Il a reçu une peine de 8 mois de prison, dont 6 fermes et 2 avec sursis.

C’est en juillet dernier que les faits se sont déroulés. Tayson, un jeune Beauceron de 4 mois, est régulièrement victime des coups de pied et poing de son maître, originaire de Terrasson-Lavilledieu. Un jour, les coups sont si violents que l’animal est laissé pour mort, et est conduit chez le vétérinaire.

On lui a notamment trouvé une fracture du fémur, qui a pu être soignée, ainsi que de multiples autres blessures. L’animal urinait notamment du sang après avoir subi les derniers coups de son propriétaire.

Pris en charge par la SPA, Tayson était craintif vis-à-vis des humains. Ses blessures physiques sont désormais dans le passé, mais il se remet encore aujourd’hui de ces violences psychologiques dont il a été victime. Il n’en reste néanmoins un chien adorable, selon l’équipe de la SPA de Périgueux :

Son ancien propriétaire ne pourra avoir de nouveaux animaux après sa sortie de prison, et doit 3000€ à la SPA ainsi que 600€ à la fondation Brigitte Bardot pour dommages et intérêts. Il lui reste toutefois possible de faire appel à cette décision.

A lire aussi : Un chien de soutien émotionnel refusé à bord d’un vol Air France : sa maîtresse porte plainte

# SPA, Fondation Brigitte Bardot, maltraitance
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)