Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dordogne : Accusé de sévices sur deux chiots, il écope de l'interdiction définitive de posséder un animal

Lundi 17 Mai 2021 | Par July Legendart
Dordogne : Accusé de sévices sur deux chiots

La confirmation de ce jugement rendue par la cour d’appel de Bordeaux est une victoire pour la SPA de Périgueux. 

En Dordogne, Éliane Rigaux, la présidente de la SPA de Périgueux, se félicite du jugement rendu ce mardi 4 mai par la cour d’appel de Bordeaux. Celle-ci a en effet confirmé le jugement du tribunal correctionnel de Périgueux de février 2020 condamnant un jeune de Terrasson suite aux graves sévices commis sur deux chiots. L'un des chiots, Tayson, âgé alors de 4 mois et demi, avait notamment subi coups de poing et coups de pied de la part de son maître en juillet 2019.

Prison et interdiction définitive de posséder un animal

Verdict après près de deux ans de procédure : le jeune homme a désormais l'interdiction définitive de posséder un animal. "Ce qui est très rare, au vu du nombre d'affaires de maltraitance menées par les enquêteurs de la SPA de Périgueux", explique le refuge sur sa page Facebook. Et ce n'est pas tout. Il a également écopé de huit mois de prison avec sursis. Et s'il avait exposé, pour sa défense, avoir lui-même subi des sévices, le procureur de Périgueux Mehdi Zouabi lui avait alors rétorqué que "subir soi-même des violences n’excuse en rien le fait d’en commettre". 

Un nouveau départ pour Tayson

Tayson, rebaptisé Thaïs va, quant à lui, pouvoir profiter d'un nouveau départ puisqu'il a été officiellement adopté ce lundi 10 mai. Après avoir subi une opération pour son fémur fracturé et des séances de rééducation, une dame s'est rendue à la SPA de Périgueux et a eu un coup de cœur pour Thaïs. Faisant depuis septembre 2020 office de famille d'accueil pour le chiot, elle a désormais le bonheur d'être sa maîtresse pour toujours. Concernant l'autre chiot, une femelle appartenant à la compagne de l'accusé, il avait déjà été cédé avant même la tenue du procès.

A lire aussi : Ce chien se venge de la famille qui l'a abandonné dans une station-service (Vidéo)

# SPA, maltraitance, justice
Par July Legendart Crédits photo :

Facebook @SPA Périgueux



0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)