Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

"Donnons-leur autant qu’ils nous apportent !" : la nouvelle campagne SPA pour soutenir les animaux en cette fin d'année

Jeudi 19 Novembre 2020 | Par Anaïs Drux

En cette fin d'année 2020 particulièrement morose, et notamment pour les associations de protection animale qui rencontrent des difficultés, la SPA lance une campagne réconfortante et pleine d'humour, pour souligner le lien particulier entre les animaux et leurs maîtres, et le devoir de les protéger.

Le 2 décembre prochain, la Société Protectrice des Animaux fêtera ses 175 ans. Ce sont autant d'années consacrées à la protection des animaux et la défense des "sans voix". Un travail colossal et une mission que la SPA mène avec passion depuis près de 2 siècles, avec un seul objectif : leur donner autant qu'ils nous apportent. 

Une campagne "feelgood"

L'année 2020 n'a été facile pour personne, et ce n'est pas les associations de protection animale qui diront le contraire, suite aux différents confinements et mesures qui ont restreint l'accès aux refuges pour animaux.

Les animaux ont d'ailleurs été d'un grand soutien dans les foyers des français, qui ont témoigné des bienfaits de la présence d'un animal pendant les périodes de confinement

La SPA a donc créé cette campagne pour mettre à l'honneur les animaux qui accompagnent notre quotidien, pour les remercier, et rappeler à quel point nous devons les considérer et les protéger. 

Une campagne pleine d'humour et de tendresse, où tout propriétaire d'animal pourra se reconnaître !

« Donnons-leur autant qu’ils nous apportent ! »

Ces remerciements envers nos compagnons à quatre pattes sont également l'occasion de rappeler que de nombreux animaux sont toujours en refuge, en l'attente de familles, et qu'ils ont besoin de notre aide.

La SPA lance donc un appel aux dons sur un site dédié, afin de les aider à poursuivre leurs missions auprès des animaux : https://redonnonsleur.la-spa.fr/

« La SPA s’investit totalement depuis 175 ans dans la protection des animaux. En 2019, nous avons recueilli 46.563 animaux dans nos refuges, soigné 100.620 et fait adopter 42.971. La générosité et la mobilisation du public sont essentielles à notre action. Cette campagne « feelgood » anglée sur la reconnaissance mutuelle a un double enjeu : favoriser l’adoption responsable pour générer de belles histoires et inciter le grand public à soutenir notre association afin qu’elle poursuive toutes ses missions », explique Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA.

Et si vous souhaitez adopter un animal pour lui offrir un Noël au chaud, vous pouvez retrouver toutes les annonces de la SPA dans notre rubrique adoption : cliquez ici

À lire également : Chatte abandonnée dans une caisse de transport : ses humains donnent une explication choquante

 
# SPA, refuge, association
Par Anaïs Drux Crédits photo :

SPA

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)