Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un homme donne son chat après son divorce : il reçoit une amende à laquelle il ne s'attendait pas !

Mardi 27 Avril 2021 | Par July Legendart
Un homme donne son chat après son divorce

L'homme vivant en Suisse avait adopté son félin quelques années auparavant à la SPA de Genève.

Quelle ne fut pas la (mauvaise) surprise de ce Genevois lorsqu'il a dû verser la somme de 1 000 francs belges, soit 907 euros... pour avoir donné son chat ! En effet, comme le rapporte nos confrères de L'Est Républicain, il a reçu une amende de ce montant le 31 mars dernier en provenance de la Société genevoise pour la protection des animaux (SGPA), celle-là même où il avait adopté son chat quelques années plus tôt. La raison ? Son chat appartenait toujours à la SGPA, l'homme n'avait donc aucun droit de s'en séparer en le donnant à un tiers. Pourtant, c'était par nécessité qu'il avait été contraint de donner son félin adopté en 2011 lors de son divorce en 2014.

Le vétérinaire examine la puce et croit à un vol

Récemment, le nouveau propriétaire du chat l'a emmené se faire examiner chez un vétérinaire en France. Ce dernier s'apercevant que la puce indiquait que le matou était la propriété de la SGPA a contactée l'association, craignant qu'il n'ait été volé. L'homme a alors appris à ses dépens qu'en adoptant un animal on ne devenait en réalité que locataire de ce dernier, la propriété reste celle de la SGPA.

De fait, il aurait dû informer l'association au préalable avant de céder son chat. Ne l'ayant fait, il se retrouve donc à payer une amende de 1 000 francs belges pour "non-respect des obligations du contrat d’adoption". Heureusement, tout est bien qui finit bien puisque l’homme a contacté la SPA de Genève pour lui expliquer la situation et surtout la raison pour laquelle il avait dû donner son chat et celle-ci a décidé d'annuler l'amende.  

A lire aussi : Un chat se prend d’affection pour un "jouet" très particulier et ne le quitte plus !

# SPA, adoption
Par July Legendart Crédits photo :

A life without animals is not worth living / Pixabay 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)