Publicité

Dogfishing : la nouvelle technique de drague qui envahit les applis de rencontres

selfie avec un chien © Shutterstock

C’est une tendance surprenante mais qui fait sourire.

Par Nathalie D'Abbadie

Publié le

Le nom de cette tendance peut faire peur : on pense tout de suite à de la pêche aux chiens, ou de la pêche avec des appâts canins… Mais il n’en est rien ! Quoi que…

Dans le dogfishing, il y a bien des appâts canins. Mais aucun animal n’en souffre ! Et pour cause : c’est l’apparence des chiens qui fait office d’appât.

On vous explique : le dogfishing, c’est tout simplement une technique de séduction ! Il s’agit de publier des photos de soi avec des animaux mignons sur les applications de rencontres pour amadouer et attirer des personnes qui s’attendrissent à la vue des yeux doux de son chien.

Sauf qu’en réalité, le chien n’appartient pas à la personne sur la photo ! En effet, le dogfishing concerne les photos prises avec des animaux empruntés, et qui n’appartiennent pas en réalité aux célibataires sur les photos.

Plutôt fourbe comme stratégie… Mais apparemment, cela fonctionne ! Le dogfishing concernerait 25% des hommes sur les applications de rencontre, et 58% des femmes seraient plus attirées par les personnes ayant un animal de compagnie, selon ce sondage.

Les hommes friands de dogfishing – bien que cela existe aussi chez les femmes – se font contacter par des femmes qui craquent sur le chien, et veulent en savoir plus. Un sujet de conversation est donc tout trouvé, et un premier rendez-vous bien plus facile à obtenir.

De plus, la présence du chien sur les photos laisse penser que l’homme qui s’en occupe est responsable et affectueux, soient des qualités valorisées par certaines célibataires.

A lire aussi : 90% des célibataires quitteraient leur futur(e) conjoint(e) s’il ou elle n’aimait pas son animal

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter