Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pets at work : la mairie de Grenoble expérimente les chiens au bureau

Vendredi 08 Octobre 2021 | Par Elodie Carpentier

Les chiens ont investi les bureaux de la mairie de Grenoble. À la demande de quatre élus, la municipalité expérimente les chiens dans ses locaux.

Une pratique encore rare dans les collectivités

Depuis la fin du mois de juin 2021, les élus sont autorisés à venir travailler avec leurs canidés. Si la pratique du Pets at work se développe dans les entreprises privées, elle reste encore inédite dans les collectivités.

Comme l’explique le journal 20 Minutes, l’expérimentation est à l’initiative de quatre employés dont Maxence Aalloto, l’adjoint en charge de l’économie locale et de l’artisanat : « Travailler dans une collectivité prend beaucoup de temps. Je ne suis pas souvent à la maison. Alors si je ne l’emmène pas, je ne le vois pas beaucoup ».

Un règlement pour une bonne cohabitation entre les élus et les animaux

Pour que la cohabitation entre les chiens et élus se passe pour le mieux, la mairie a mis en place une réglementation avec l’aide d’une comportementaliste animalière. Les chiens de catégorie 1 et 2 ne sont pas admis dans les locaux. Idem pour les chats et les NAC. Par ailleurs, les animaux n’ont pas le droit de se promener dans les couloirs sans la présence des propriétaires et ne peuvent pas manger dans les bureaux.

Pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec les canidés, la municipalité a tout prévu. Des autocollants ont été disposés sur la porte des bureaux qui hébergent des chiens et les élus qui ont peur des chiens peuvent prendre un ascenseur spécifique. 

À lire aussi : Trophées Pet friendly à la française : découvrez le palmarès 2021/2022

# relation homme-animal, pet friendly
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock ImYanis

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)