Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Dobrynya ne remplacera pas Diesel : le chien a été jugé inapte au service

Vendredi 16 Décembre 2016 |

Offert par la Russie au lendemain de l’assaut donné contre les terroristes qui logeaient à Saint-Denis pour remplacer le défunt Diesel, le chiot a été "réformé" du RAID…

Il devait devenir le nouveau Diesel mais sa santé ne lui a pas permis, révèle Europe 1. Dobrynya avait intégré le centre national de formation des unités cynotechniques de la police nationale (CNFUC) un peu plus tôt cette année afin de reprendre le poste du tristement devenu célèbre chien du RAID, tué dans l’exercice de ses fonctions juste après les attentats du 13 novembre 2015.

Malheureusement, le chiot Berger Allemand remis par un ambassadeur russe à l’unité d’élite a été jugé «inapte au service». Des examens médicaux ont révélé qu’il souffrait en effet d’une dysplasie. Cette malformation héréditaire est courante chez les chiens de cette race. Et elle est assez handicapante : à terme, elle peut empêcher l’animal de se mouvoir.

Un poste de mascotte pour Dobrynya

Par conséquent, pour son bien-être, impossible de faire de lui un chien d’assaut. Plus imposant qu’un Malinois, il ne pourra pas non plus être formé à la détection d’explosifs ou de drogue ne pouvant naturellement pas se faufiler partout.

Il ne sera néanmoins pas abandonné pour autant. Erigé en symbole dans son petit d’origine – il possède un timbre à son effigie – le toutou est, en quelque sorte, le garant de la bonne entente franco-russe. Il restera donc attaché au RAID en tant que mascotte, selon les informations de nos confrères, et n’interviendra pas sur le terrain.

A lire aussi : Les premiers pas de Dobrynya, successeur de Diesel, sur le sol français

Crédits photo : Capture d'écran Twitter - @Eatglobe
5 commentaire(s)
aussi bien pour ce chiot il ne prendra pas une balle de tous ces abrutis j espere qu il sera bien soigné bisous a toi petit loulou
Les géniteurs sont sans doute indemne puisque les chiens dysplasies ne sont pas admis à l'élevage ce qui n'empêche pas les progénitures d'en être atteint .
tant mieux ,au moins celui ne terminera pas en chair à canons , longue vie loulou !!!
Les russes auraient du vérifier la génétiques de ce chien ; ça fait désordre !
c'est bien oui, le chien sera en de bonnes mains.
Pas cool par contre pour l'élevage qui ne fait pas de suivi pour les géniteurs sur la dysplasie....
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook