Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

DIY : et si vous offriez un collier-cravate à votre chien ?

Mercredi 04 Mai 2016 |

Votre vieille cravate traîne dans le placard depuis des années et vous ne comptez plus vous en servir ? Dans ce cas, pourquoi ne pas la recycler en un joli collier fait-main pour votre toutou ?

Si vous aimez être bien apprêté pour vos soirées chics, c’est peut-être aussi le cas de votre toutou ! Alors, quoi de mieux que de l’habiller comme vous ? Une cravate et le tour est joué pour lui fabriquer le plus élégant des colliers !

On le sait tous, votre chien est déjà le plus beau ! Mais grâce à ce «DIY» («Do It Yourself», objet à faire soi-même) vous allez pouvoir le prouver encore plus et c’est la blogueuse Frimousse Dog qui nous dévoile son astuce pour sublimer un quatre-pattes.

Ce dont vous avez besoin pour réaliser ce collier :

- Une cravate

- Une attache spéciale chien

- Une boucle a passant argenté

- Du fils à coudre

- Un bouton

- Des strass à coudre

- Deux aiguilles : une très fine pour coudre le strass et une normale pour les coutures

- Une paire de ciseaux

- 50cm de ruban

- Un anneau en forme de D (environ 2,5cm)

DIY collier pour chien fait avec une cravate

La réalisation :

Etape 1 : Découpez la cravate en deux morceaux distincts.

Etape 2 : Recoudre ensuite à la main la couture située sur la partie intérieure de la cravate.

Etape 3 :  Par la suite, prenez le morceau de cravate le plus étroit afin d’y glisser le passant argenté à environ à mi-longueur puis mettez l’attache collier à l’extrémité de la pointe de la cravate.

Etape 4 et 5 : Prenez le morceau de la cravate le plus large et passer le ensuite dans le passant argenté mais n’oubliez pas de le faire glisser au-dessus de la partie étroite qui est déjà dans la boucle. De plus faites attention aux sens des pointes de la cravate, afin que le résultat soit joli.

Etape 6 : Enfiler ensuite l’anneau en forme de D à l’extrémité du morceau le plus étroit de la cravate, suivi de l’attache pour collier. Il suffit par la suite de prendre les mesures de votre toutou, de couper le superflu de tissu et d’épingler à la mesure. N’oubliez pas que la pointe la plus large de la cravate doit être de face et que l’emplacement du bouton devra être centré.

Etape 7 : C’est au tour des coutures maintenant ! Si vous en avez la possibilité, privilégiez les coutures faites à la machine. Celles effectuées à la main n’auront pas la même résistance et votre collier sera uniquement décoratif, le chien ne pourra pas être tenu en laisse.

Etape 8 : Pour finir, il suffit de coudre le ruban et les strass pour que la cravate soit personnalisée et plus élégante. N’oubliez pas de fixer la pointe de la cravate avec le bouton !

frimousse dog collier cravate

Et voilà, le tour est joué. Vous avez maintenant un magnifique collier pour votre boule de poils adorée et allez pouvoir aller fanfaronner en charmante compagnie lors de votre prochaine soirée !

Vous avez réalisé un collier original pour votre animal ? Si c'est le cas n'hésitez pas à nous le faire partager en commentaire sur notre page Facebook

Merci à Frimousse Dog, 
Retrouvez ici l'article original

A lire sur le même thèmeDIY : 6 accessoires pour chien à faire soi-même

Avez-vous déjà créé un collier pour votre chien ?

  • Oui !
  • Non pas encore
Crédits photo : Frimousse Dog
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook