Les chiens sont légion. En France, ils seraient d’ailleurs actuellement plus de 7 millions à faire le bonheur de leurs propriétaires qui bien souvent les traitent comme des membres à part entière de leur famille, à être aussi bien les alliés fidèles des jeunes comme des moins jeunes et même des héros pour d’autres. Pour autant – à cause de leurs maîtres -, ils ne sont pas toujours bien vus en villes. Et pour cause, à Paris, ce serait 16 tonnes de déjections quotidiennes qui seraient ramassées par les services publics réduisant ainsi les toutous à l’image de crotte de chien.
C’est pourquoi, bataillant pour une meilleure intégration et image du chien en ville, le comité OKA – en écho avec «Mon chien, ma ville» - a eu une idée au poil : inciter les internautes à créer eux-mêmes leur propre campagne de sensibilisation, soit sous forme d’affiche, soit sous forme de clip vidéo, afin de faire évoluer les mentalités avec humour. Les gagnants seront récompensés par de nombreux prix mais surtout, pourront être à l’origine d’une vraie campagne de sensibilisation.

Composé, d’entre autres, Adrien Ducousset, Cofondateur de Wamiz, Sandrine Arcizet, animatrice sur D8 ou encore Laetitia Barlerin, vétérinaire et journaliste pour RMC, c’est un jury 100% média qui décernera prochainement le prix au lauréat de ce concours.
> Pour participer au concours c'est ici !
A lire sur le même thème : Une 3ème manifestation cani-citoyenne pour rendre aux chiens leur place en ville !