Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Dites «STOP» aux crottes de chien en réalisant votre propre campagne de sensibilisation !

Lundi 29 Février 2016 |

Le comité OKA monte au créneau contre les déjections canines qui s’invitent en ville et propose donc aux internautes et propriétaires de chiens de faire appel à leur créativité pour sensibiliser au nettoyage d’excréments…

Les chiens sont légion. En France, ils seraient d’ailleurs actuellement plus de 7 millions à faire le bonheur de leurs propriétaires qui bien souvent les traitent comme des membres à part entière de leur famille, à être aussi bien les alliés fidèles des jeunes comme des moins jeunes et même des héros pour d’autres. Pour autant – à cause de leurs maîtres -, ils ne sont pas toujours bien vus en villes. Et pour cause, à Paris, ce serait 16 tonnes de déjections quotidiennes qui seraient ramassées par les services publics réduisant ainsi les toutous à l’image de crotte de chien.

C’est pourquoi, bataillant pour une meilleure intégration et image du chien en ville, le comité OKA – en écho avec «Mon chien, ma ville» - a eu une idée au poil : inciter les internautes à créer eux-mêmes leur propre campagne de sensibilisation, soit sous forme d’affiche, soit sous forme de clip vidéo, afin de faire évoluer les mentalités avec humour. Les gagnants seront récompensés par de nombreux prix mais surtout, pourront être à l’origine d’une vraie campagne de sensibilisation.

Dites «STOP» aux crottes de chien en réalisant votre propre campagne de sensibilisation !

Composé, d’entre autres, Adrien Ducousset, Cofondateur de Wamiz, Sandrine Arcizet, animatrice sur D8 ou encore Laetitia Barlerin, vétérinaire et journaliste pour RMC, c’est un jury 100% média qui décernera prochainement le prix au lauréat de ce concours.

> Pour participer au concours c'est ici !

A lire sur le même thème : Une 3ème manifestation cani-citoyenne pour rendre aux chiens leur place en ville !

A quelle fréquence ramassez-vous les déjections de votre toutou ?

  • Tout le temps, question de civisime
  • Le plus souvent possible
  • Uniquement lorsqu'on vous en fait la remarque
  • Jamais, c'est trop sale !
Crédits photo : Comité OKA
1 commentaire(s)
Je comprends que ce soit désagréable de marcher dans la crotte de chien d'ailleurs je ramasse tout le temps les crottes de mes chiens car sur leur harnais julius k9 sur la poignée je met un petit os distributeur de sac a crottes mais personnellement je préfère faire une campagne de sensibilisation contre l'abandon des animaux que pour ramasser les crottes
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook