Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il dit adieu à son fidèle compagnon, ses autres chiens font une chose qui l'émeut aux larmes

Vendredi 27 Mars 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Il dit

Les chiens ressentent non seulement nos émotions mais aussi celles de leurs frères et sœurs et c'est poignant à voir. 

Sur Reddit, un utilisateur du nom de Rawtashk a partagé son histoire, forte en émotions. En 2007 il a adopté un Malinois du nom de Josef, qu'il surnommait Sef. Il l'avait adopté pour tenir compagnie à son autre chien (aujourd'hui décédé). Quand ils se sont rencontrés, les deux se sont aimés au premier regard. 

Sef a rapidement montré qu'il était un chien heureux et sociable. Il adorait les humains. Il jouait peu au parc parce qu'il préférait courir d'humain en humain et s'allonger à leur côté dans l'attente de recevoir une caresse. 

La santé de Sef se détériore rapidement

En 2016, la santé de Sef a commencé à décliner. Au début, Rawtashk pensait que son chien s'était foulé la jambe mais, au fur et à mesure des tests cliniques, il s'est avéré que c'était une tumeur. 

D'autres problèmes de santé sont apparus les années qui ont suivi. Jusqu'au jour où son maître a décidé que son pauvre toutou avait assez souffert. 

Le cœur lourd, il a fait en sorte d'organiser l'euthanasie de son chien à la maison. Un moment que tous les propriétaires de chiens redoutent. 

Ses autres chiens lui disent au revoir 

Ce matin-là, Rawtashk a remarqué que ses autres chiens ne se comportaient pas de la même manière. Ils avaient l'air de comprendre que Sef était en train de mourir et ils ont passé la matinée à lui dire au revoir. 

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, les chiens embrassent leur frère, comme s'ils étaient conscients qu'ils lui disaient au revoir pour la dernière fois. 

Le vétérinaire est arrivé plus tard dans la journée et Sef est parti sereinement, entouré de ceux qu'ils l'aimaient. 

Un des chiens s'est allongé à côté de Sef, en signe de chagrin. 

Il repose en paix auprès de son meilleur ami chien 

Dire au revoir à son fidèle compagnon pendant plus de 10 ans a été une véritable épreuve pour Rawtashk. Mais celui-ci est heureux d'avoir partagé sa vie avec Sef et il a savouré chaque minute à ses côtés. 

Sef repose désormais en paix auprès du premier chien de Rawtashk et leur maître est heureux de savoir qu'ils se tiennent compagnie pour toujours maintenant !   

 

À lire aussi : Covid-19 : ce chien est totalement blasé de voir que le parc est fermé !

# vétérinaire, euthanasie, maître, chien malade
Crédits photo :

Reddit @Rawtashk

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)