Un chien errant a été retrouvé à Portsmouth, une petite commune dans l'Etat de Virginie (USA). Au vue des températures glaciales que subissent les Etats-Unis, les bénévoles ont emmené le pauvre toutou dans le refuge le plus proche.
Une fois sur place, les bénévoles présents ont cherché à déterminer l'identité du canidé. Heureusement, le chien était pucé, il a donc été facile de savoir d'où il venait. La jeune chienne se nomme Angel et elle appartient à Clevon Roberts, habitant de la ville de Portsmouth.
Le propriétaire a été contacté par l'association. Au début, il n'a pas cru la personne au bout du fil et pour cause, sa chienne avait disparu depuis 10 ans. Cela faisait dix longues années que ses enfants et lui attendaient son retour ! Un miracle auquel il ne pensait plus !
Aussi vite que possible, l'homme s'est rendu en compagnie de ses enfants au refuge pour enfin retrouver Angel. Sa fugue était simple : les enfants de Clevon avaient pour habitude de laisser sortir leur chienne. Elle se promenait souvent et revenait au bout de quelques heures à la maison. Il y a dix années de cela, elle est partie en balade et n'est jamais revenue... Jusqu'à aujourd'hui !
Un moment surréaliste pour la famille qui n'en revient pas d'avoir retrouvé sa chienne adorée. Elle a directement ramené Angel à la maison afin de reprendre la vie qu'elle menait dix ans avant sa disparition.
Une énigme subsiste : la chienne était en bonne santé et toute propre. Les bénévoles pensent qu'elle n'errait pas vraiment dans les rues de la ville. Quelqu'un a dû s'occuper d'elle régulièrement, elle avait une dentition parfaite et sa fourrure n'était pas emmêlée.
Encore une preuve de l'importance de pucer son animal afin de garder espoir et de mettre toutes les chances de son côté pour le retrouver.
À lire aussi : Cette famille retrouve son chien 4 ans après sa disparition