Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Dimanche 15 juin, défendez vous aussi la place du chien en ville !

Mardi 10 Juin 2014 |

Un an après sa toute première marche cani-citoyenne, le comité Oka récidive ! Militant via sa mission Mon chien, ma ville pour rendre à nos meilleurs amis à 4 pattes la place qu'ils méritent en ville, ce comité présidé par le vétérinaire Serge Belais invite en effet les propriétaires et amoureux des chiens à se rassembler à nouveau dans les rues de Paris.

C'est dimanche prochain, le 15 juin, que cette seconde grande marche aura lieu. Le rendez-vous est donné à 14h30 devant le Panthéon et le cortège descendra la rue Saint Jacques pour se rendre au jardin du Luxembourg.

Un seul parc canin dans tout Paris !

Le but de ce rassemblement ? Porter haut et fort la voix de ceux qui ne peuvent pas s'exprimer, réclamer pour eux des parcs et aménagements où ils pourront batifoler librement, se retrouver, se sociabiliser, vivre leur vie de chiens tout simplement.

Aujourd'hui, Paris ne compte qu'un seul parc canin, et ce depuis quelques mois seulement. C'est en effet en janvier dernier que cet espace a ouvert ses portes dans le 14ème arrondissement, offrant 845m² aux toutous parisiens pour se défouler sans être attachés. Une première victoire pour les amis des chiens, mais bien insuffisante ! Car non seulement il n'existe qu'un seul espace dédié aux chiens dans notre belle capitale, mais la grande majorité des parcs et squares de la ville leur sont interdits.

Le chien, un vecteur de communication

"Dans ce monde de folie où nous passons les uns à côtés des autres, à l’heure où la solitude n’a jamais fait autant de dégât, le chien reste un vecteur de communication vivant et favorise le lien social" souligne le comité Oka qui ne se lasse pas de le répéter : une ville sans chien est une ville sans âme.

Près de 1000 personnes et autant de toutous se sont rassemblés l'année dernière. Wamiz était d'ailleurs de la partie ! Combien serons-nous cette année à réclamer l'intégration de nos amis canins dans la vie citadine ? Réponse dimanche !

> Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet et la page Facebook de la mission Mon chien, ma ville

Crédits photo : Wamiz.com
5 commentaire(s)
J'y serai bien allée :/ Il est vrai que les villes manquent cruellement d'espace pour nos compagnons canins. Et la plus part du temps les espaces vert veulent qu'on les tiennent en laisse (pour de bonnes raisons certes, mais il n'empêche que !)
les chiens ont des maîtres, et ces maîtres sont des électeurs en puissance, donc les maires doivent tenir compte de tous les avis

on se doute que les maires ont d'autres choses à faire!mais on fait tant de choses pour l'homme que faire une place à nos chiens ça vaut bien une manifestation.
Loloo : sans vouloir être méchante je pense qu'un maire a autre chose à faire que de faire un parc canin.
moi je vais demander au maire de ma ville pour qu'il y ait un parc canin
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)