Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Les différentes solutions pour faire garder son chien

Lundi 09 Juillet 2018 |

Pension, dog sitter, particulier... Vous ne savez pas à qui confier votre chien pendant vos vacances ? Pas de panique, on décrypte toutes les solutions qui s'offrent à vous ! 

Avoir un chien implique un grand nombre de responsabilités pour son maître. Et l’une des plus importantes est bien évidemment de passer le plus de temps possible avec son chien pour ne pas le laisser seul. Un chien a besoin de la présence de son maître pour être épanoui. Mais parfois, il arrive qu’un maître ne puisse pas s’occuper de son chien. Pas d’inquiétude, on vous propose les meilleures solutions pour faire garder votre chien.

L’entraide entre particuliers

Les solutions entre les particuliers émergent dans notre société et prennent de plus en plus de place. Et les toutous n’y échappent pas. De multiples solutions permettent de faire garder votre chien avec un seul mot d’ordre : le bonheur de Toutou !

Comme le fait de confier son chien à l’un de ses amis ou membres de sa famille, la solution Emprunte Mon Toutou permet de trouver une tata ou un tonton pour votre chien quand vous ne pouvez pas être avec lui (travail, weekend, vacances…). La seule différence est que vous confiez votre chien à une personne volontaire pour garder votre chien (aucune rémunération). Dans un environnement parfaitement sécurisé (assurance vétérinaire, vérification identité, ligne assistance vétérinaire…), votre chien pourra profiter de ses journées en votre absence et se fera de nouveaux amis. Contre une somme annuelle de 29,90€, bénéficiez de gardes gratuites et illimitées qui pensent au bonheur de tous, mais avant tout, celui du chien.

Les familles d’accueil

Dans la même lignée que la solution précédente, vous confierez votre chien à une famille d’accueil qui prendra soin de lui. Ce dernier connaîtra le temps d’un instant la vie dans une nouvelle famille qui possède un ou plusieurs animaux. Mais, cette solution fait appel à la réciprocité du service. Ainsi, lorsque vous confiez votre chien, vous vous engagez à prendre soin du chien de cette famille dans le futur. Assurez-vous que votre chien s’entende avec tous les membres de la famille, y compris le Toutou ! Généralement, cette solution avoisine les 10 à 20 euros par jour.

Les dog sitters (et pet sitters)

Aujourd’hui, de nombreuses personnes font de la garde de chien une activité professionnelle à part entière. Ces véritables passionnés de toutous proposent leurs services pour garder votre chien et donc, de ne pas le laisser seul. Moyennant un budget d’environ 15 euros par jour, le dog sitter (ou pet sitter) prendra soin de votre animal le temps de votre absence. Pouvant effectuer une garde à votre domicile, le dog sitter peut également garder votre chien chez lui avec la présence d’autres chiens gardés (à l’image des chenils et pensions).

Les chenils et pensions

A l’image du dog sitting, les chenils et pensions proposent une solution de garde pour votre animal. Vous laisserez votre chien dans un espace conçu pour votre animal (boxes avec courettes, une sorte d’hôtel) où des professionnels chouchouteront votre chien. Mélangé avec d’autres toutous, il est important que votre animal apprécie la présence d’autres chiens et ne demande pas une attention à part entière. Aujourd’hui, les pensions s’éloignent de plus en plus des chenils pour se diriger vers de véritables hôtels pour chiens. Le coût du séjour à l’hôtel avoisine les 15 euros par jour, alors que les pensions proposent une fourchette de prix située entre 10 et 20 euros par jour.

Pour toutes les solutions présentées, il est primordial que le maître rencontre ou visite les lieux où il souhaite faire garder son chien. Ainsi, il pourra laisser son fidèle compagnon en toute sérénité !

Réalisé en partenariat avec Emprunte mon toutou

A lire aussi : Je pars à la montagne avec mon chien pour les vacances d'hiver

# vacances, Dogsitter, garde d'animaux
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Bonjour, c'est vraiment pas mal l'échange de garde pour faire garder ses animaux.
En plus il y a des solutions complètements gratuites: http://animovacances.fr/, http://www.animalkeepers.fr/, ...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)