"Suis-je le diable si je donne le chiot de ma fille ?" : une mère fait polémique
En offrant un chien Cockapoo à sa fille de 4 ans, cette mère de famille pensait lui trouver un compagnon de jeu. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme cela…
Adopter un animal de compagnie n’est pas une décision à prendre à la légère car cela implique ensuite de vivre avec cet animal pendant de nombreuses années et d’en prendre soin quotidiennement.
En Grande-Bretagne, une mère de famille a décidé de se lancer dans l’aventure pour la toute première fois en achetant un chien de race Cockapoo pour sa fille de 4 ans. L’idée était de lui trouver un petit compagnon de jeu qui deviendrait son meilleur ami.
Un chiot trop encombrant
Malheureusement, le chiot s’est révélé plus turbulent que prévu, même s’il n’en est pas moins adorable la plupart du temps. Joueur, il est aussi un peu destructeur et la fillette de 4 ans préfère finalement jouer avec ses jouets que passer son temps en compagnie du jeune Cockapoo.
Tant et si bien qu’après seulement 8 mois de cohabitation, la mère de famille envisage désormais de donner le chiot à son éducateur canin qui a proposé de le récupérer.
Avant de prendre sa décision, elle a posté un message sur un forum en ligne afin de savoir si elle était trop méchante de penser à donner son chiot : « Suis-je le diable si je donne le chiot de ma fille pour préserver la santé mentale de ma famille ? »
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les réponses ont été assez nuancées. Si de nombreuses personnes ont rappelé à cette femme qu’un chiot n’était pas un jouet dont on se débarrasse comme ça, d’autres ont souligné que le chiot serait peut-être mieux dans une famille qui souhaite vraiment lui consacrer du temps et de l’amour. Une "polémique" qui n'a pas trouvé de réponse du côté des Internautes en désaccord.
La décision finale de la mère de famille n’est pas connue pour le moment.
Plus d'actus sur les chiens :
Clinique vétérinaire en panique : pourquoi tout le monde n'est-il pas encore au courant ?
Unleashed 2022 : Purina récompense six start-ups de la filière Pet Tech
Les propriétaires de chiens sont plus heureux que les personnes qui n’en ont pas, selon une étude
Un restaurant McDonald’s fait don de ses tables à un refuge pour animaux de Valence