Alors qu'il marchait en direction de son travail, dans l'Illinois, un homme a découvert six petits chiot blottis les uns contre les autres. Ni mère, ni maître à l'horizon et voyant qu'ils avaient l'air mal en point, l'homme décida de les conduire au refuge pour animaux de Sylacauga, en Alabama.
"Ils avaient la galle, souffraients de malnutrition et de froid"
Nicole Zaguroli de Second City Canine Rescue (SCCR), un organisme de sauvetage à but non lucratif, a confié à The Dodo : "Ils étaient si malodorants que le personnel du refuge a dû porter des masques pour les laver. Ils avaient la gale, ils souffraient de malnutrition et de froid." Mais surtout, les pauvres chiots n'avaient aucun poil sur le corps.
Des croisés de Cocker anglais ?
A première vue, les vétérinaires ont pensé que les chiots étaient des mélanges de Cocker anglais. Mais pour les rendre adoptables, il était nécessaire de mentionner leur race avec certitude.
En attendant, les chiots ont été répartis entre différentes familles d'accueil.

Et, peu à peu, une belle fourrure blanche s'est mise à pousser. Un test ADN a ensuite confirmé la race des chiens : surprise, ce sont de magnifiques Chiens de montagne des Pyrérénées de pure race !
A lire aussi : Une famille adopte un chien : moins de 24h après, c’est la douche froide pour les volontaires