Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vous ne devinerez jamais combien de kilomètres ce chien a parcouru pour retrouver son humain !

Samedi 13 Juin 2020 | Par Elise Petter

Une aventure totalement folle avec au bout du chemin beaucoup d’amour. 

Le major Brian Dennis était un pilote de la marine américaine lorsqu'il a rencontré pour la première fois Nubs, un chien sauvage qui avait été entraîné par l'armée irakienne. Seulement Nubs était bien plus intéressé par le jeu avec son nouvel ami que par le travail.

Un chiot très joueur

Dès leur premier rencontre, le major et Nubs ont tout de suite accroché et le toutou a bondi sur son nouvel ami en remuant la queue. Il ne voulait qu’une chose : de l’amour et jouer !

La nature enjouée du toutou était en totale contradiction avec son apparence et ses oreilles coupées près de son crâne, une chirurgie courante pratiquée sur les chiens de combat en Irak.

Une vie dangereuse pour les chiens

Nubs faisait partie d'une meute de chiens sauvages qui avait été formée pour alerter l'armée irakienne si des étrangers s'approchaient. Ces chiens ont généralement une espérance de vie très courte, un fait qui n'est apparu que trop clairement au Major Dennis lorsque Nubs s'est présenté à la base avec une énorme blessure infectée sur le corps.

Dennis a ramené le chien à la base et a soigné ses blessures. Il s'attendait au pire, mais Nubs a défié toutes les attentes et s'est complètement remis.

Les deux compagnons sont devenus les meilleurs ami, mais le Major Dennis a ensuite été affecté à une nouvelle base à plus de 112km de là. Il a donc dû faire ses adieux à Nubs, en larmes. 

Un très long voyage

Mais à l’arrivée dans sa nouvelle base, il a découvert que Nubs avait d'autres plans et avait suivi le convoi pour trouver d'une manière ou d'une autre leur nouvelle base ! Le Major Dennis a alors su que ce chien était son compagnon pour la vie et a décidé de ramener Nubs aux Etats-Unis pour vivre avec lui. 

Ils vivent désormais ensemble et sont très très heureux !

 

A lire aussi : Ce chat négligé est totalement méconnaissable 2 mois après son sauvetage : ses yeux sont incroyables !

 
# relation homme-animal
Crédits photo :

© Tom Sullivan - YouTube

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)