Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Que sont devenus les dons recueillis par Rémi Gaillard pour la SPA de Montpellier ?

Vendredi 15 Décembre 2017 | Par Elisa Gorins

Il y a plus d’un an, l’humoriste et youtubeur Rémi Gaillard s’enfermait pendant 4 jours dans une cage de la SPA de Montpellier et récoltait 187 000 euros. Qu’est devenu cet argent ?

Malgré la discorde qui a opposé Rémi Gaillard à la SPA indépendante de Montpellier au sujet de l’utilisation des fonds récoltes, un accord a finalement pu être trouvé : dimanche 10 décembre, des espaces de détente, un parcours d’agility et des boxes chauffés ont pu être inaugurés au refuge de Villeneuve-lès-Maguelone.

Désormais, les chiens pourront bénéficier de trois grands espaces de liberté, dont un parcours d’agility de 700 m2. Pour Rémi Gaillard, « c’est (presque) comme un terrain de sport dans une cour de prison ».

Regardez la vidéo : 


Conformément à la volonté de la SPA, un bâtiment destiné aux chiens les plus fragiles (les chiots et les chiens âgés notamment) a été totalement rénové et isolé pour mieux les protéger contre le froid. « Chauffer les cages, c’est les légitimer », estime quant à lui Rémi Gaillard, pour qui la création d’espaces de liberté était une priorité.

Les chats aussi ont été concernés par ces travaux puisque leurs chatières ont été agrandies.

Sur Facebook, Rémi Gaillard accuse : « la liberté, ce n’est pas au rabais. Les espaces d’agility c’est très bien, mais ici c’est aussi politique : regardez on a fait quelque chose ! » Le trublion du Net souhaite poursuivre son combat pour la liberté des animaux de refuge, via sa proposition association Anymal. « La grandeur provient de la difficulté, et nous irons au bout du rêve », assure-t-il.

A lire aussi : Rémi Gaillard veut créer son association et son festival de la cause animale

# SPA, refuge, Rémi Gaillard
Crédits photo :

SPA Montpellier

2 commentaire(s)
Oui!! J'étais totalement d'accord avec Rémi Gaillard quant à l'utilisation de cet argent!! Être enfermé aussi longtemps ferait comprendre à n'importe qui que la liberté, c'est mieux !!!
enfin cet argent gagné par remi gaillard va être utilisé à bon escient , cette récolte est destiné pour le bien être de nos chers compagnons , ils le méritent car ils subissent les humains odieux !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)