Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Devenue borgne après une vie de maltraitance, cette chienne prend sa revanche sur la vie (Vidéo)

Lundi 04 Décembre 2017 | Par Elisa Gorins

Gracie a échappé de peu à la mort…

Lorsqu’elle a été trouvée en plein désert de San Bernardino, en Californie, Gracie était défigurée. Son visage avait été aspergé d’acide, laissant une partie de son front ouverte. La pauvre chienne avait été laissée pour morte.

Heureusement, elle a croisé la route d’une âme charitable qui lui a permis d’être sauvée. Prise en charge par l’association The Animal Hope & Wellness Foundation, Gracie a pu bénéficier de soins vétérinaires d’urgence. L’un de ses yeux, trop abimé par l’acide, lui a été retiré, et son front a été recousue : 


Aujourd’hui, Gracie se remet jour après jour au sein du refuge. Elle ne voit plus que d’un œil, et son ouïe a été affecté par les abus dont elle a été victime. Pourtant, malgré son passé, Gracie n’en veut pas à l’Homme. Très sociable, elle n’attend plus qu’une chose : une famille pour la vie !

> Comme Gracie, de nombreux chiens au passé douloureux attendent une famille. Retrouvez-les dans notre rubrique Adoption ou sur l’application Adopte-moi !

A lire aussi : Un chien vivant retrouvé en train de se décomposer chez des particuliers

Crédits photo :

The Animal Hope & Wellness Foundation

6 commentaire(s)
Ce qu'à endurée cette chienne et juste horrible... L'acide était-il vraiment utile ? Déjà que vous lui avez fait du mal en l'abandonnant dans et désert, fallait-il en plus lui jeter de l'acide pour la défigurée et la faire souffrir ?... Dire qu'elle pourrait en avoir contre la Terre entière, non, elle arrive à redonner confiance en l'Homme... Elle a eu be de courage pour surmonter tout ça...
Je trouve sa pitoillable que encor de nos jours des chien ou autres animaux domestique soit battu, mal traité'et autre.
Étant un amie des animaux je pense qu' il devrait y avoir une peine beaucoup plus sévère pour la mal traitansse animalière et que les personnes ai un peu plus de bon cœur ces quoi vraiment d amené un animale perdu chez le vétérinaire

Merci de fair porter se message au plus loin de possible
J ai lu que les actes de cruauté avaient augmenté de 300%. La faute au réseaux sociaux qui diffusent les vidéos de ces petits vermiceaux pleutrent qui se prennent pour des cadors en martyrisant un chaton sans défense (ou autre).
Pourquoi les sites hébergeurs n ont ils pas l obligation de censurer toute vidéode cet acabit avec dénonciation immédiate aux autorités?
En attendant je pense que seul les internautes peuvent agir en signalant ces horreurs; en utilisant la toile pour retrouver les auteurs et leur faire comprendre l'ignominie de leur geste.
si j avais subi la moitie de ce qu elle a enduree j aurai envie de tuer tout le monde et elle tranquille elle remue la queue se laisse caresser fait sourire ho que oui les animaux sont plus intelligent ont plus de coeur que nous moins de haine p****n arretez de les faire souffrir protegez les aimez les cela vous rendra moins c*n
Pauvre chienne, elle a eue de la chance de s'en sortir grâce à des personnes qui ont encore un cœur et l'ont aidée. Mais elle restera défigurée et marquée à vie malheureusement. J'espère qu'elle aura une famille qui prendra soin d'elle. Elle reste magnifique comme chienne même si je ne connais pas trop la race.
quelle horreur , lui jeter de l 'acide pourquoi ? qu 'avait -elle fait de si méchant ? quand je vois les cicatrices c'est un miracle qu'elle soit envie mais elle a du endurer de la souffrance ; elle a fait un pied de nez à ses anciens maîtres elle s'est battue elle vit et j 'espère qu 'elle va en profiter longuement avec ses nouveaux adoptants !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook