Publicité

Dévasté par la mort de son meilleur ami, ce chien passe son temps près de sa tombe

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Vous voulez partager cette annonce :

Yari a décidé de rendre hommage à son copain, Pepper.

Pepper et Yari étaient les meilleurs amis du monde. Comme l’explique, leur propriétaire au site The Dodo, Pepper, le croisé Chihuahua avait déjà 9 ans quand Yari est entré dans sa vie.

Très rapidement, la connexion se fait entre les deux toutous : « Ils ont commencé à jouer et à se câliner ».

Le chien souffrait de plusieurs pathologies

Malheureusement, après plusieurs années à vivre ensemble, la santé de Pepper a commencé à décliner.

À chaque fois, Yari est aux petits soins pour son camarade de jeux : « Chaque fois que Pep était malade ou après son retour du vétérinaire, Yari savait qu’il devait être calme (…) Il y avait des moments où Pep était malade pendant que je dormais et Yari me réveillait ou le regardait d’une manière qui me faisait savoir que quelque chose n’allait pas ».

Tona a ainsi dû prendre la terrible décision d’euthanasier son animal qui souffrait de plusieurs maladies en phase terminale.

Yari a très vite compris que la fin était proche. Il est venu s’allonger près de son meilleur copain pour le rassurer.

Il était prêt à s’envoler au paradis

Une demi-heure avant l’arrivée du vétérinaire, Pepper s’est levé de son lit pour se poser près de la tombe creusée sous un poivrier, comme pour indiquer à ses maîtres qu’il était prêt à s’envoler au paradis.

Yari a eu du mal à surmonter la perte de son ami. Mais Tona a eu l’idée de l’emmener sur la tombe de Pepper : « Il était heureux et n’arrêter pas de renifler la terre ». Ainsi, il a pu se poser près de sa tombe et rester plusieurs minutes à côté de son ami.

Aujourd’hui, quand son animal de compagnie a un coup de blues, elle lui propose de rendre visite à son ami qui le regarde de la-haut.

À lire aussi : Deuil d’un animal de compagnie : plus d’1 propriétaire sur 2 voudrait organiser des funérailles pour son animal

Faire le deuil de son animal : comment surmonter la mort d'un compagnon

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter