Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Devant le refuge, elle trouve un chien attaché à la clôture : un détail sur son cou la rend furieuse

Samedi 04 Juin 2022 | Par Elise Petter
Devant le refuge, elle trouve un chien attaché à la clôture

Alors que l’été rapprochement doucement, les abandons se multiplient eux aussi. Une période compliquée pour les refuges.

L’été rime malheureusement avec abandons pour nos animaux de compagnie. Une situation qui peut rapidement devenir infernale pour les bénévoles et les associations qui ont parfois du mal à garder leur calme.

Un chien abandonné dans la rue

C’est le refuge ARPA (dans le 91) qui a partagé récemment une vidéo d’un chien qui a été abandonné juste devant le refuge alors que des bénévoles étaient à l’intérieur. La personne qui a laissé ce pauvre toutou aurait donc pu faire les choses correctement afin de l’aider à retrouver une famille et recevoir les soins nécessaires. Mais il n’en est rien.

En sortant du refuge, un employé a vu ce chien et lui a donc porté secours.

Un message, sous forme d’appel, a été posté sur Facebook afin que le propriétaire de l’animal se manifeste pour donner toutes les informations nécessaires à la bonne prise en charge de ce toutou qui a été vu par un vétérinaire et n’est pas identifié. Agé d’environ un an ou un an et demi, le chien a aussi un souci de santé puisqu’il tourne sur lui-même.

« Merci au propriétaire de venir nous donner plus d'informations concernant ses antécédents, il voit le vétérinaire cette après midi et ira en pension, mais nous afin besoin d'informations sur son état de santé, sans quoi nous allons partir dans de longs examens alors que si on savait ses antécédents on pourrait lui donner rapidement le bon traitement, » écrit un des bénévoles de l’association ARPA.

Un collier électrique

Déjà en colère, les employés et bénévoles du refuge sont devenus furieux en découvrant que le chien portait un collier électrique autour du cou.

Si vous souhaitez aider ce chien, ou d’autres, un lien est disponible dans le post Facebook ci-dessus.

>> Près de Toulouse, un homme se noie après avoir tenté de sauver la vie de son chien

>> Son chien croise un loup lors d’une balade, sa réaction laisse tout le monde sans voix (Vidéo)

# abandon, relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook ARPA 91

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)